Problème de connexion en local & à distance avec alarme PROTEXIUM de 2012

Bonjour, impossible de me connecter à la centrale en locale & à distance
J'ai réinitialisé "3x de suite" l'adresse IP suivant la procédure ... et rien y fait. je rentre l'adresse IP, j'arrive à me connecter 1 min ... via les paramètres d'origine, puis plus rien : "ce site est inaccessible"...
l'accès à distance est impossible également
La centrale est connectée à une freebox revolution. D'ailleurs les ports 80 & 443 était impossible à configurer !
Merci de votre aide

Maxime D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Maxime

    Qu'obtenez comme adresse IP en tapant le code 780 en mode installateur sur votre clavier lcd ?

    Maxime D.

    Adresse ip depuis l'écran LCD 192. 168.0.3

    Maxime D.

    Et parfois absence du transmetteur...

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    L'adresse que vous obtenez signifie que le transmetteur ne communique pas avec votre box internet. Ca peut être un problème avec l'alimentation électrique, un problème de câble RJ45, un problème de port RJ45 sur votre box internet ou simplement une défaillance du module IP.

    Vérifiez tous les points. Si le problème demeure, la centrale/transmetteur est défaillante.

    Bonne journée !

    Maxime D.

    OK je vais changer le câble ethernet et changer de port sur la box....

    Maxime D.

    J'ai changé de port sur la box maintenant cela semble fonctionner.... L'adresse est devenue 192.168.0.35...par contre je n'arrive pas à paramétrer les ports 80 et 443....ceux ci ne sont pas dispo sur la freebox révolution....

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour pouvoir configurer les ports 80 et 443 simplement, je vous conseille de demander à Free une adresse publique unique. Voyez ce lien:

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Revenez ensuite sur ce post si vous aves des difficultés.

    Bonne journée !

    Maxime D.

    Y a t il des contraintes si on utilise une adresse Ip public? Faudra t il reconfigure des éléments ?

    Jean-Luc B.

    Non, aucune contrainte. Ca reste transparent pour vous.

    Bonne fin de journée !

    Maxime D.

    Bonjour merci pour votre aide ! aujourd'hui j'ai changé l'adresse Ip & régénérer la carte d'authentification pour sortir de la config d'origine.... Tout aller bien.... Puis impossible de se connecter en local( de nouveau) ... En contrôlant sur l'écran LCD param. 780 l'adresse est devenue 0.0.0.0.....? C'est le module ip ?

    Maxime D.

    Ah ! Après avoir changer l'adresse Ip j'ai recoché la coche DHCP ? L'adresse s'est transformée en "alarme somfy..."

    Jean-Luc B.

    Bonjour Maxime

    Il semble que votre centrale/transmetteur soit défaillante.

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Maxime D.

    Et comment avoir l'avis d'un "yellow" vous êtes le seul à avoir répondu... Et je vous en remercie

    Jean-Luc B.

    Les Yellow's lisent tout ce qui se passe sur le forum.
    Il n'y a rien à faire que de patienter et surtout de ne pas relancer le post. Les délais de réponse sont généralement de moins d'une semaine.

    Bonne journée !

    Maxime D.

    Bon après un énième reboot du module Ip...
    Cela semble fonctionner hormis la connexion à distance ?
    Au total, j'ai donc rebooter le module Ip, changé l'adresse Ip d'origine, régénérer la carte d'authentification, demandé un IP public à free, configuré les ports 80 et 443
    J'arrive à me connecter en local avec mon PC mais pas en 4G avec mon téléphone.... Sans doute une mauvaise config des adresses....

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Maxime

    Vous revenez de loin !
    Pour l'accès à distance, pouvez-vous faire une copie d'écran en mode installateur du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface" en mode installateur à partir de la console web du transmetteur.
    Ensuite, une copie d'écran des ports ouverts sur votre Freebox. Vérifiez que les ports d'accès à distance de la Freebox ne soient pas le 80 et 443. Si c'est le cas, modifiez en 8080 et 4443.

    En attente de vos nouvelles ...

    Maxime D.

    Bonjour, après plusieurs tentatives, je n'y arrive pas, vous trouverez en pièces jointes les copies d'écran
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il n'y a pas les copies d'écran.

    Bonne journée !

    Maxime D.

    dans le fichier excel joint

    Jean-Luc B.

    Maxime, il n'y a rien d'attaché sur le post !

    Maxime D.

    voici le fichier

    Maxime D.

    je ne comprends pas il n’apparaît pas ???????

    donc depuis les pages de l'alarme
    Port HTTP 80
    Port HTTPS 443
    HTTPS seul (non coché)
    Activer DHCP (non coché)
    Adresse IP de la centrale/transmetteur : 192.168.0.225
    Adresse IP box/modem adsl :192.168.0.1
    Masque sous réseau 255.255.255.0
    DNS primaire & secondaire 192.168.0.1

    DNS Somfy xxxxalarmesomfy.net
    Port DNS 1024
    Port serveur extérieur 80
    Accès à distance coché

    Maxime D.

    Côté free
    liste des redirections
    Protocole : tcp
    WAN : 80
    LAN : 80
    IP source : toutes
    Destination : ALARMESOMFY 192.168.0.225

    Protocole tcp
    WAN : 443
    LAN : 443
    IP source : toutes
    Destination ALARMESOMFY 192.168.0.225

    Jean-Luc B.

    Bonjour Maxime

    sur le réglage de l'interface au niveau du "DNS Somfy", il y a vraiment des "x" ou autre chose ?

    Maxime D.

    non c'est alarmesomfy.net

    Maxime D.

    j'ai aussi essayer avec le nom que j'ai donné ...

    Maxime D.

    copy écrans

    Jean-Luc B.

    Je ne sais pas ce que vous faites mail il n'y a aucune copie d'écran.
    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Bonne journée !

    Maxime D.

    J'ai essayer en changeant le 1024 en 80 idem cela ne fonctionne pas
    voici la page "réglages de l'interface" :
    Identification
    Version du Hardware : 0000105v0.1/1
    Version du Bootloader : 00001887v2.6
    Version du Firmware : 00001886v7.6/0
    Version du ùapping Eeprom : v1.3
    Paramètrage, Délai d'expiration de session 10 min
    DNS Somfy
    Adresse serveur : alarmesomfy.net
    Port DNS : 80
    Port serveur externe : 80
    Accès à distance : coché
    rien d'autre ...

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    faites une copie d'écran de l'ouverture des ports 80 et 443 sur votre Freebox, ainsi que l'ouverture des ports pour l'accès à distance de celle ci