Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Consommation et indication détecteur de fumée

Bonjour, je n'ai que l'indication de la pile 3V, le détecteur m'indique pas de détection. D'autre part, un de mes détecteurs consomme une pile 3V tous les 4 a six mois, l'autre je n'ai jamais eu a le changer. Je ne sais absolument pas s'ils sont fonctionnels ou pas. Ci joint une copie de l'état des détecteurs. Les deux sont identiques, modèle et état du détecteur.
PIN 1205-0196-6750
Vous remerciant par avance

Patrice R.
Patrice R.

Patrice R.

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Patrice

    Est-ce que vous avez un message vous demandant de changer la pile ?

    Pour le test, mettez le feu …. !!! Faîtes bruler n'importe quoi qui produise un peu de fumée à proximité du détecteur et vous verrez si il fonctionne et s'il communique avec le second.

    Bonne journée !

    Patrice R.
    Patrice R.

    Patrice R.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. J'attendais néanmoins une réponse un peu plus technique que "mettez le feu" !. Je vais donc reformuler la question :

    • Est-ce normal de voir sur l'état du détecteur "pas de détection"
    • Est-ce normal de voir juste la pile 3V et pas la 9V
    • Est-ce normal d'avoir a changer sur l'un des deux détecteurs la pile 3V régulièrement et pas sur l'autre.
    • Avec mes remerciements pour votre aide

    Bonjour

    C'est normal de voir "pas de détection"

    C'est normal de ne voir que la pile 3 Volts

    Pour le changement de pile, vous n'avez pas répondu à ma question. Une chose est sûre, il n'est pas normal de devoir changer cette pile si souvent.

    Bonne journée !

    Patrice R.
    Patrice R.

    Patrice R.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Merci pour ce retour.
    Oui j'ai bien le message de changement de pille nécessaire.
    Du coup, on ne sait jamais si la 9V est a changer ?

    Bonjour

    Normalement, si c'est comme tous les détecteurs de fumées, la demande de changement de pile se fait par des "bips" réguliers, de moins en moins espacés.

    Il y a donc un problème au niveau de votre second détecteur.

    Attendez ici le contact d'un Yellow qui vous expliquera quoi faire pour le SAV.

    Bonne journée !

    Patrice R.
    Patrice R.

    Patrice R.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Parfait, merci Jean Luc. Passez une bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de fumée IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page