Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Problème d'appairage prise/box

bonjour,
j'ai une prise E400 RTS qui perd régulièrement la connexion avec la box. J'ai donc refait le paramétrage comme d'habitude, mais impossible d'aboutir...!!! ça marche avec une télécommande (RC200 RTS), mais pas avec la box. quelqu'un a une idée?

Patrice N.
Patrice N.

Patrice N.

Niveau
0
51 / 100
points
Code postal:
33380
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
33 rue de l'esquirau
Ville:
33380 MARCHEPRIME
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Patrice

    Réinitialisez la prise en appuyant sur son bouton jusqu'à extinction du voyant.

    Bonne journée !

    Patrice N.
    Patrice N.

    Patrice N.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    33380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 rue de l'esquirau
    Ville:
    33380 MARCHEPRIME
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci mais, ça ne change rien.
    Il semblerait que la box et la prise ne se comprennent pas ...

    Resynchronisez votre Tahoma et réessayez l'association.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne journée !

    Patrice N.
    Patrice N.

    Patrice N.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    33380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 rue de l'esquirau
    Ville:
    33380 MARCHEPRIME
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide.
    Malheureusement après la resynchronisation, ça n'a rien changé. J'ai fait plusieurs fois la manip avec une autre prise, tout se passe bien. Mais avec celle qui pose problème, le voyant bleu clignote tout le temps...

    Alors la prise est morte. Quel âge a t'elle ?

    Bonne journée !

    Patrice N.
    Patrice N.

    Patrice N.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    33380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 rue de l'esquirau
    Ville:
    33380 MARCHEPRIME
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Elle a quelques années ...
    Ce que je ne m'explique pas c'est que l'appairage fonctionne avec la télécommande, mais pas avec la box.

    Vous avez fait le test avec la prise à proximité du Tahoma ?

    Patrice N.
    Patrice N.

    Patrice N.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    33380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 rue de l'esquirau
    Ville:
    33380 MARCHEPRIME
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui, environ 1mètre.

    Est-ce que quand vous faîtes la réinitialisation de la prise, le voyant s'éteint ?

    Si oui, essayez de l'associer sur le Tahoma avant la télécommande.

    Si ça ne fonctionne pas, je ne vois pas. Il faut attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne fin de journée !

    Patrice N.
    Patrice N.

    Patrice N.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    33380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 rue de l'esquirau
    Ville:
    33380 MARCHEPRIME
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors, effectivement, si je dissocie de la télécommande, l'appairage avec la box fonctionne.
    Mais du coup, je ne peux plus l'appairer avec la télécommande. Et pourtant, cela fonctionnait, avant ...

    Bonsoir Patrick

    Alors soit, c'est la télécommande qui met la zone, soit c'est la prise qui a un problème de mémoire.

    Si vous avez une autre télécommande RTS (quel que soit le modèle), ça vaut le coup d'essayer de l'associer. On serait ainsi affranchi : Télécommande ou prise.

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique