Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'appairage prise/box

bonjour,
j'ai une prise E400 RTS qui perd régulièrement la connexion avec la box. J'ai donc refait le paramétrage comme d'habitude, mais impossible d'aboutir...!!! ça marche avec une télécommande (RC200 RTS), mais pas avec la box. quelqu'un a une idée?

Patrice N.
Patrice N.

Patrice N.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrice

    Réinitialisez la prise en appuyant sur son bouton jusqu'à extinction du voyant.

    Bonne journée !

    Patrice N.
    Patrice N.

    Patrice N.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci mais, ça ne change rien.
    Il semblerait que la box et la prise ne se comprennent pas ...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Resynchronisez votre Tahoma et réessayez l'association.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne journée !

    Patrice N.
    Patrice N.

    Patrice N.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci pour votre aide.
    Malheureusement après la resynchronisation, ça n'a rien changé. J'ai fait plusieurs fois la manip avec une autre prise, tout se passe bien. Mais avec celle qui pose problème, le voyant bleu clignote tout le temps...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors la prise est morte. Quel âge a t'elle ?

    Bonne journée !

    Patrice N.
    Patrice N.

    Patrice N.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Elle a quelques années ...
    Ce que je ne m'explique pas c'est que l'appairage fonctionne avec la télécommande, mais pas avec la box.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez fait le test avec la prise à proximité du Tahoma ?

    Patrice N.
    Patrice N.

    Patrice N.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    oui, environ 1mètre.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que quand vous faîtes la réinitialisation de la prise, le voyant s'éteint ?

    Si oui, essayez de l'associer sur le Tahoma avant la télécommande.

    Si ça ne fonctionne pas, je ne vois pas. Il faut attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne fin de journée !

    Patrice N.
    Patrice N.

    Patrice N.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Alors, effectivement, si je dissocie de la télécommande, l'appairage avec la box fonctionne.
    Mais du coup, je ne peux plus l'appairer avec la télécommande. Et pourtant, cela fonctionnait, avant ...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Patrick

    Alors soit, c'est la télécommande qui met la zone, soit c'est la prise qui a un problème de mémoire.

    Si vous avez une autre télécommande RTS (quel que soit le modèle), ça vaut le coup d'essayer de l'associer. On serait ainsi affranchi : Télécommande ou prise.

    Bonne soirée !

    Haut de page