Problème présence Somfy protect

Bonjour,
j'ai un problème avec l'application Somfy Protect de mon pose, l'application plusieurs fois par jour elle indique que mon épouse est partie et ensuite est revenue sans que mon épouse bouge du domicile, on à le même téléphone iPhone et j'ai configurer on application exactement comme la mienne, ors sur mon iPhone tout fonctionne parfaitement sur le tél de mon épouse elle quitte et reviens au domicile plusieurs fois par jour, possible avoir n'explication? Cordialement.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Robert D.
    Esr ce que vous utilisez des badges Somfy pour activer et désactiver l'alarme ?

    Bonjour Jacky,
    non pas de badge moi et mon épouse on à toujours utiliser que l'application, le badge c'est pour ma fille, l'explication est simple quand moi et mon épouse on quitte la maison on passe toujours par le garage, donc le badge est inutile, par contre je trouve bizarre que mon épouse et surtout pendant le confinement elle ne sort pas mais tous les jour on à des notification que elle quitte le domicile et une minute après elle revient, et ça peut le faire une bonne dizaine de fois dans la même journée. C'est vraiment étrange comme comportement car la localisation de son iPhone est toujours activer, l'adresse sur l'application Somfy Protect est bien configurer, et malgré tout on à l'impression que l'application reçoit un signal que mon épouse se trouve ailleurs que à la maison et une minute après elle revient. Moi avec le même iPhone que elle, même réglage ça fonctionne bien. Merci pour votre retour. Cordialement Robert.

    JACKY M.

    Robert, il y as eu quelques post sur des notifications fantaisistes dernièrement. Il est possible que ce soit le même problème.
    Je vous met le lien du post qui n'est toujours pas soldé.
    https://forum.somfy.fr/questions/2294167-badges-notifications-fantaisistes

    Sinon le lien sur le fonctionnement de la localisation
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065...

    Bonsoir Jacky,

    oui j'ai vu que mon épouse n'est pas la seule à rencontrer le problème, c'est tout de même étrange on à tous les deux un iPhone 11 Pro, mêmes réglages, pas de badge ni moi ni elle, seulement ma fille qui l'utilise quand on part en vacance pour venir voir si tout vas bien a la maison, donc avec le confinement ma fille ça fait un mois et demis que elle ne viens pas :( mon épouse sort une seule fois par semaine faire les courses, par contre l'application nous notifie par exemple hier, mon épouse est sortie et rentré une bonne trentaine de fois et pendant une minute environ : chose plus étrange que mon application a moi fonctionne à la perfection. Ça vas rester un mystère pour tout le monde? j'ai regarder le lien au sujet de l'activation intelligente tout est configuré à l'identique mon application et celle de mon épouse, on sort tout les deux tout le temps par la porte du garage donc pas besoin de badge, et même si j'associe un badge a mon épouse ça ne vas pas résoudre le problème car d'après l'application c'est le téléphone de mon épouse qui quitte le domicile, pourtant le WI-FI est toujours activer et la 5G aussi........tous fonctionne par contre seulement chose étrange, quand l'application détecte que mon épouse à quitter le domicile elle devrait recevoir la notification si elle désire activer l'alarme, et bien elle ne reçoit pas de notification, par contre si elle quitte le domicile réellement la notification elle s'active. Truc de fous :)
    Merci en tous cas si je trouve n'explication je vous fais un retour :) . Pardon pour mon Français plus que médiocre j'ai étudié en Italie et je maitrise mal le Français :), bonne soirée et merci.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Robert,

    En regardant votre installation je constate que deux téléphones ont été connectés sur la même adresse mail ceci peut causer un problème au niveau des remontées de notification.

    Je me permets donc de supprimer les téléphones connectés, de votre côté il faudra désinstaller/réinstaller l'application en vous veillant que chaque utilisateur se connecte sur son compte.

    Bonne journée,

    Bonjour Maud F.
    Merci pour votre retour,
    je viens de contrôler sur mon téléphone l'application est installée avec mon adresse mail et sur le téléphone de mon épouse application installée avec son adresse mail, je ne comprend donc pas ce que vous avez supprimer, car mon application reconnais toujours mon installation sans que je me suis déconnectée et déconnecté et pour mon épouse c'est la même chose, c'est possible de vous avoir au téléphone pour que on face le point sur la question.
    Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Robert,

    Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous confirme qu'il y a désormais qu'un seul téléphone relié à chaque utilisateur.

    Veuillez revenir vers moi si vous rencontrez de nouveau la même problématique.

    Bonne journée,

    Madame Maud F.

    je vous remercie pour vos conseils et vos compétences, comme convenus je vais tester quelque jour pour voir si le problème est résolu :)

    Une très belle journée a vous et encore merci.