Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai 2 alarmes raccordés à une même box free crystal depuis 2 ans. Cela fonctionnait bien. Je me connectais à l'une ou à l'autre sans souci depuis que vous m'aviez aidé à les paramétrer.
Or, j'ai voulu me connecter hier pour modifier des horaires d'allumage de lumières.
Impossible de me connecter, ni à l'une, ni à l'autre.
En revanche, je me suis rendu compte d'une chose. Quand je me connecte, l'adresse de l'alarme de mon atelier est : http://oscaratelier.alarmesomfy.net/fr/login.htm
Celle de mon bureau est :
http://oscarbureau.alarmsomfy.eu/fr/login.htm
Quand je me connecte, il n'y a plus la mention "non sécurisé" dans la barre d'adresse. Je pense que le problème vient de là, mais je ne sais pas ce qui a pu se passer. Je n'ai pas changé mes paramètres.
J'ai essayé via l'appli smartphone, c'est pareil. Je ne peux pas me connecter. Dans les paramètres, l'appli me précise "les ports de votre box internet doivent être ouverts".
Qu'en pensez-vous ? Je préfère avoir un avis éclairé avant de bidouiller les ports de ma box.
Je vous remercie par avance.
Laurent B.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Laurent
Il faudrait regarder sur la Box Free si les ports 80 et 443 sont toujours ouvert ?
Ci dessous la documentation
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_free...
Nota : Vous avez essayer de rebooter la Box internet pour voir si ça ne résous pas le problème
Bonjour Jacky
Effectivement sur la box, il n'y avait plus aucune redirection de ports. J'ai créé une redirection pour ma première alarme car j'avais utilisé les ports 443 et 80 de la doc. En revanche, pour ma seconde alarme, je ne sais plus quels ports j'avais utilisés. Est-ce que je peux les retrouver ?
Merci d'avance
Laurent B
Je viens d'essayer la première redirection pour ma première alarme, ça fonctionne à nouveau. Je vais essayer de voir la liste des ports utilisables. J'ai peut-être tout bêtement pris les suivants. Qu'en pensez vous SVP ?
Laurent B
Re bonjour Jacky,
Bingo !
Ça marche. Je me suis connecté sur alarmsomfy.eu et j'ai trouvé les ports qui étaient utilisés. C'est bon maintenant, merci pour l'assistance.
Je vais modifier les ports et les noter quelque part pour ne pas me retrouver avec le même problème.
Je pense que le souci est venu d'une mise à jour du débit de ma box il y a quelque temps. Ils l'ont réinitialisée à distance pour améliorer la vitesse de connexion. Mais cette manip a dû supprimer les modifications faites avant.
Bonne journée
Laurent B
Bonjour
Je n'ai rien a ajouté.
Merci pour le retour
Bonne continuation.
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