Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Appairage Connexoon et Dexxo Smart io ?

Bonjour,
Mon boîtier Connexoon ne veut pas s'appairer à la motorisation de ma porte de garage Dexxo Smart io. L'appairage télécommande / Connexoon (prog/prog) est inopérante : lors du test Prog 8s il ne se passe rien. Par ailleurs, l'application Connexion Access ne trouve pas la motorisation (voyant vert, boîtier devant la motorisation, recherche sans télécommande, et idem après mise à 0 du Dexxo et reset du Connexoon). Je ne sais plus quoi faire et ne vois plus qu'un dysfonctionnement du boîtier Connexoon (PIN 0825 8034 5073).

Stéphane

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle et le nombre de toutes les télécommandes qui pilotent votre motorisation ? De même, si vous avez d'autres télécommandes Somfy pour d'autres équipements, merci de me préciser aussi les équipements quelles pilotent.

    Bonne journée,

    Stéphane

    Bonjour,

    J'utilise la télécommande Keygo Io fournie avec la motorisation du garage. J'ai 3 autres télécommandes (1 Keygo RTS et 2 Keytis pour un portail Evolvia).

    J'ai fait une demande de remplacement du boîtier Connexoon via mon installateur et attends le retour.
    Pour la mise à 0 complète du portail Dexxo, l'appui >7s sur SET (reset des réglages) et >7s sur Prog (reset des télécommandes) suffisent bien ?

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Normalement seul le RESET des télécommandes via un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG aurait du être suffisant.

    Concernant la procédure de mémorisation de votre motorisation avec Connexoon, pourriez-vous suivre celle-ci ?

    - Connectez-vous à votre application Connexoon et allez dans le Menu Configuration

    - Cliquez sur "Ajouter", cochez "io-homecontrol équipement" et faites Ok

    - Lors du choix de la télécommande, faites glisser la fenêtre pour sélectionner le point de commande "1Way" et cochez la case, puis faites OK

    - Lorsque l'application vous demande d'appuyer 2s sur le bouton PROG de la télécommande, dirigez-vous vers votre motorisation et faites un appui sur de 2s sur le bouton PROG de la motorisation jusqu'à ce que le voyant de la motorisation portant le même nom s'allume fixe

    - Sur l'application, faites OK, la box Connexoon va rechercher et mémoriser votre motorisation.

    Bonne journée,

    Stéphane

    Bonjour,
    J’avais essayé cette procédure qui n’a pas fonctionné non plus. Je vais attendre le nouveau boîtier Connexoon pour tenter de relier la motorisation et vous tiendrai informé.
    Merci pour votre support,
    Stéphane

    Mathieu D.

    Bonjour,

    J’ai le même problème que vous

    Avez-vous réussi à trouver la solution ?

    Merci de votre réponse

    Cordialement

    Stéphane

    Bonjour,
    J’attends toujours la réception d’un boîtier Connexoon conforme depuis 2 mois.
    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle et le nombre de toutes les télécommandes qui pilotent votre motorisation ? De même, si vous avez d'autres télécommandes Somfy pour d'autres équipements, merci de me préciser aussi les équipements quelles pilotent.

    Bonne journée,

    Mathieu D.

    Bonjour

    Merci de votre réponse j’ai deux télécommandes keygo io 1w ainsi qu’un boîtier smoove

    J’ai aussi 5 smoove qui pilotent les volets roulants de la maison

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Essayez-vous bien de mémoriser votre Dexxo de l'application Connexoon Acces et non Connexoon Window ?

    Ensuite, lors de l'ajout de la motorisation avez-vous fait un essai en sélectionnant "Aucune télécommande" à la place de télécommande "1way" ? Le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Mathieu D.

    Bonjour,

    Oui bien entendu j’utilise la bonne application comme je vous ai indiqué cela a fonctionné pendant 48 heures puis un jour un ! Est apparu sur la porte de garage au niveau de l’application et impossible de le retirer même en redémarrant la boxe j’ai donc supprimé le garage j’ai voulu recommencer l’appareillage cependant maintenant impossible de le détecter concernant l’utilisation sans télécommande il me dit toujours aucun nouvel élément trouvé.

    Comment savoir si mon garage est bien connecté à la boxe ?

    Car quand je fais le mode de détection à la fin il faut appuyer huit secondes et normalement la porte doit faire un mouvement pour indiquer que celle-ci est bien synchronisée et moi ça ne bouge pas du tout

    Merci de votre aide

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Pourriez-vous supprimer l'ensemble des télécommandes qui pilotent la motorisation via un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de la motorisation, pour les remémoriser ensuite. Tester de nouveau la mémorisation de la motorisation via une télécommande 1Way avec la box Connexoon, est-ce que ça fonctionne ?

    Je ne comprends pas de quoi vous parlez lorsque vous dites : "Car quand je fais le mode de détection à la fin il faut appuyer huit secondes et normalement la porte doit faire un mouvement pour indiquer que celle-ci est bien synchronisée et moi ça ne bouge pas du tout" Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de cette étape ?

    Bonne journée,

    Mathieu D.

    Bonjour,

    Oui je vais essayer de faire ça quand je rentre ce soir cependant moi ce que je souhaite savoir c’est si vraiment ma boxe détecte le garage

    Y a-t-il un moyen de s’assurer que la boxe est bien connecté au garage ?

    Vous trouverez en pièce jointe la notice et vous verrez que pour synchroniser le garage à la boxe il y a bien un appui de huit secondes à faire

    Cordialement

    Mathieu D.

    Voilà j’ai refait la manip et là maintenant il est bien détecté cependant il m’indique qu’il est hors de portée radio

    Mon garage se trouve à environ 25 m de la boxe

    Merci d’avance de votre aide

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Arrivez-vous à piloter votre motorisation avec sa télécommande en la plaçant à l'endroit où se trouve votre Connexoon ?

    Bonne journée,

    Mathieu D.

    Bonjour,

    Merci pour votre suivi, oui en effet même de plus loin ça fonctionne avec la télécommande ça fonctionne aussi maintenant avec l’application cependant la géolocalisation ne fonctionne pas le garage ne s’ouvre pas à mon arrivée

    J’ai toujours le ! Dans l’application indiquant un problème de portée

    Cordialement
    Mathieu

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,
    Votre connexoon est elle proche de votre box adsl? car cela ressemble a un problème d’interférence.
    Pouvez vous me communiquer également le code pin de votre connexoon.
    Bonne journée.

    Mathieu D.

    Bonsoir

    Je vous remercie de votre aide j’ai en effet éloigne ma connexoon de ma boxe ce qui a rapproché la boxe du garage et maintenant tout fonctionne à merveille merci bcp

    Cordialement

    Stéphane

    Bonjour,
    Après plusieurs mois, un nouveau boîtier Connexoon, et multiples manipulations j’ai enfin reussi à associer ma porte de garage Smart Dexxio et ce boîtier. En effet, l’application ne detectait jamais la porte quelque soit le type de telecommande choisie.
    J’ai fini par supprimer toutes les télécommandes associées à la porte de garage (appui 7s sur Prog) puis j’ai commencé par associer le Connexoon avant les télécommandes: via l’application, choisir telecommande one way, appui 2s sur prog de la porte de garage, puis ok sur l’appli et ça a fonctionné.
    J’ai connu mieux comme installation de matériel mais cela fonctionne maintenant et je tenais à partager cette expérience si cela peut aider.
    Bonne journée
    Stéphane