Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet RS100 hors de portée radio ?

Bonjour,
Parmi mes 6 volets roulants RS100 il y en a un qui apparait sur l'application avec un point d'exclamation "L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension" depuis plusieurs jours.
J'ai tenté la remise à zéro du volet en suivant ce tuto

J'ai également débranché puis rebranché mon boitier Connexoon, mais rien n'y fait.
Pouvez-vous m'aider svp ?

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour ce lien.
    J'ai fait toutes les étapes sans problème, mis a part les touches montée et descente qui s'inverse durant le réglage (normal ?).
    Je n'ai toujours pas retrouvé le contact avec le volet sur l'appli ET en plus de ça j'ai perdu le mode été (touche My ne fait plus descendre le volet...) :/

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La RAZ consiste à remettre le moteur à nu de mémoire.
    Il est donc normal que tous vos paramètres aient disparu.

    Il faudra reparamétrer le My, sens rotation, etc...

    Bonne journée.

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    J'ai re-paramétré les fonctions mais j'ai toujours le point d'exclamation dans l'appli...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Pour information, sur le moteur RS100 le moteur trouve tout seul le bon sens de rotation après deux ouvertures/fermetures complètes maximum, il n'y a aucune manipulation pour l'inverser tout est automatique.

    Concernant le problème que vous rencontrez, après la remise à zéro du moteur en suivant la procédure donnée par MC, avez-vous supprimé et réenregistré le moteur dans votre TaHoma ?

    Si oui, pouvez-vous me confirmer que vous arrivez bien à piloter ce volet via sa commande individuelle lorsque vous la placez à l'endroit où se trouve votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    C'était l'étape qui me manquait.
    Merci, j'ai retrouvé le pilotage du volet par l'appli.

    Bonne journée

    Haut de page