Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de liaison détecteur de presence d'eau

Bonjour,

J'ai été averti du problème de liaison du détecteur de présence d'eau.
En appuyant sur le bouton, l'appareil est détecté et on entend le BIP.
J'ai malgré tout changé les piles mais rien ne change, le défaut reste toujours.
Cet appareil est encore sous garantie.
Je voudrais du coup vous le retourner.
Pouvez vous faire le nécessaire svp?
Merci par avance
Cordialement

FRANCIS E.
FRANCIS E.

FRANCIS E.

Niveau
1
116 / 750
points
Code postal:
57310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Francis

    Après avoir changé les piles, avez-vous supprimé le défaut ?

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avant de parler de retour garantie on doit être certain que votre détecteur soit HS.

    Or, d'après vos explications il semblerait que non.

    Dès lors que le bip a lieu, le détecteur est bien affecté à votre système et il fonctionne parfaitement.
    Placez le capteur dans un verre d'eau, est-ce que la sirène se déclenche?
    Le pb de liaison est autre chose...Qui peut provenir en général de son environnement pollué électromagnétiquement.
    Une zone polluée peut très bien le devenir par le temps et par l'évolution de l'habitat.
    C'est l'éternel pb des ondes radio.

    Poser un autre détecteur à la même place ne changera rien.

    Déplacez ce détecteur vers la centrale pour vérifiez si le défaut persiste.

    Bonne journée.

    FRANCIS E.
    FRANCIS E.

    FRANCIS E.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    57310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Comme je l ai déjà stipulé dans ma dernière explication j ai change6les piles et le problème reste le même
    Comme

    Bonjour Francis,

    Avez-vous aussi effacé le défaut comme demandé par Jean-Luc ? Cette procédure se fait via l'interface PC du système d'alarme, dans le menu "Liste des éléments" en effaçant les défauts de liaisons sous le tableau.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique