Problème de liaison détecteur de presence d'eau

Bonjour,

J'ai été averti du problème de liaison du détecteur de présence d'eau.
En appuyant sur le bouton, l'appareil est détecté et on entend le BIP.
J'ai malgré tout changé les piles mais rien ne change, le défaut reste toujours.
Cet appareil est encore sous garantie.
Je voudrais du coup vous le retourner.
Pouvez vous faire le nécessaire svp?
Merci par avance
Cordialement

FRANCIS E.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Francis

    Après avoir changé les piles, avez-vous supprimé le défaut ?

    Bonne journée !

    Anonyme

    Bonjour,

    Avant de parler de retour garantie on doit être certain que votre détecteur soit HS.

    Or, d'après vos explications il semblerait que non.

    Dès lors que le bip a lieu, le détecteur est bien affecté à votre système et il fonctionne parfaitement.
    Placez le capteur dans un verre d'eau, est-ce que la sirène se déclenche?
    Le pb de liaison est autre chose...Qui peut provenir en général de son environnement pollué électromagnétiquement.
    Une zone polluée peut très bien le devenir par le temps et par l'évolution de l'habitat.
    C'est l'éternel pb des ondes radio.

    Poser un autre détecteur à la même place ne changera rien.

    Déplacez ce détecteur vers la centrale pour vérifiez si le défaut persiste.

    Bonne journée.

    FRANCIS E.

    Bonjour
    Comme je l ai déjà stipulé dans ma dernière explication j ai change6les piles et le problème reste le même
    Comme

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Francis,

    Avez-vous aussi effacé le défaut comme demandé par Jean-Luc ? Cette procédure se fait via l'interface PC du système d'alarme, dans le menu "Liste des éléments" en effaçant les défauts de liaisons sous le tableau.