Somfy one+ bug

Bonjour

Mon Somfy one + plante de plus en plus...
Parfois le module ne répond pas au badge ou app. Et se met a faire le bruit d'activation ou désactivation en continu.

Aujourd'hui encore, je suis rentré, j'ai tenté de desactiver en vain. J'ai ouvert toutes les fenêtres et au bout d'une 30aine de minute, l'alarme c'est déclenché.

J'ai tenté la réinitialisation et réinstallation cela ne change rien.
Je n'ai pas pris le temps de le faire depuis l'acquisition mais là ça devient quasi inutilisable :(
Pourtant j'adore les produits Somfy et je compte intégré dans installation complète tahoma, volets et cie...

Merci de votre aide !

Alexandre L.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Pouvez-vous m'indiquer la date et l'heure des dysfonctionnements rencontré?

    Ainsi me préciser quand vous avez des bruits d'activation ou désactivation en continu ce qui remonte dans l'historique?

    Bonne journée,

    Alexandre L.

    Bonjour,

    Il n'y a aucune remontée des dysfonctionnements dans l'historique, c'est a dire que je redémarre le module mais que ce n'est pas horodaté. Je ferais un suivi précis pour vous l'indiquer.

    Pour les bruits d'activation, si je clique sur la télécommande ou l'appli, l'activation ou désactivation prend du temps et le bruit de fait en continu et saccadé.
    Il faudrait peut être que je puisse vous envoyer une vidéo ?

    Merci à vous ! :)

    Maud F.

    Equipe

    Alexandre,

    Afin de réinitialiser votre Somfy One Plus pouvez-vous effectuer un changement de réseau wifi, en vous rendant directement sur l'application : mes équipements, One Plus, changer de réseau wifi.

    Ainsi refaire des tests en m'envoyant si possible une vidéo.

    Bonne journée,

    Alexandre L.

    Bonsoir,
    J'ai réunion totalement le one+ le 18/05 à 12:43.
    Aujourd'hui, j'ai activé à 02:43.le message est apparu immédiatement dans l'App mais le signal est arrivé 10 secondes plus tard en doublon. J'ai alors désactivé et activé le mode nuit à 02:45. Bien que le message soit apparu dans l'application, la confirmation sonore a eu lieu 5 minutes précises plus tard.
    J'ai redémarré via l'application car souvent l'alarme de déclenche toute seule juste après. Actuellement, cela fonctionne.
    Je pense que le problème reviendra comme d'habitude dans 2/3 jours.
    Vous remerciant.

    Yann B.

    Bonsoir,
    j‘ai le même problème ici:
    https://forum.somfy.fr/questions/2317857-somfy-one-bugge-bout-5-7-jours
    Cela ne semble intéresser personne...
    Cordialement,

    Alexandre L.

    Voici les extraits vidéos

    Alexandre L.

    Bonjour,

    Voici un extrait vidéo du jour vers 0:35. Délai entre commande et réaction et bruitage saccadé.
    La plupart du temps cela continu en boucle 4/5 fois.

    Merci bien.

    Maud F.

    Equipe

    Alexandre,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Alexandre,

    Il ne devrait pas y avoir autant de latence entre le moment ou vous armez et ou désarmez surtout depuis un badge car la communication se fait en bluetooth et que vous n'êtes vraiment pas loin de la Somfy One Plus.

    De plus je constate que le haut parleur qui gère les notifications sonores grésille.

    Il semblerait que votre Somfy One Plus soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alexandre L.

    Bonjour MAUD !
    Merci beaucoup. Effectivement l'échange c'est bien passé et le problème a été résolu.

    Depuis je suis passé sur Home Keeper Pro qui, entre une solution d'entrée de gamme et un service tout inclus, est vraiment TOP !

    J’espère qu'elle sera encore davantage développée.