Pilotage pergola moteur EVB SLIM IO - SITUO 5 io

Bonjour,
Après avoir parcouru le forum dans tous les sens et après avoir effectué plusieurs tests, je n'arrive pas à configurer le système Somfy qui équipe ma pergola sur la TAHOMA.
Voici le détail de la configuration de la pergola (à lames orientables) :
Moteur : LT 50 - 40 / LT 50 RH
Récepteur : EVB SLIM RECEIVER FOR VARIATION IO
Télécommande : SITUO 5 VARIATION A/M IO PURE
J'ai réussi à configurer la télécommande qui actionne le moteur.
Premièrement j'ai réglé le départ et la fin de course sur le moteur via les boutons physiques. ( Aucun problème jusque-là)
J'ai suivi les paramètres de réglages mais il semble que la télécommande reste encore en mode configuration ce qui empêche de l'associer à la TAHOMA ?
J'ai essayé une réinitialisation totale (coupure élec de 2s/ remise en route 10s/ coupure de 2s / remise en route) le moteur ne bouge pas.
J'ai essayé une détection sur la TAHOMA sans Télécommande et avec mais rien est détecté. J'ai également essayé avec une smoove io en pensant que la télécommande avait un problème mais c'est la même chose.
Si quelqu'un a une idée ça serait top !

Merci par avance.

Yohann H.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yohann,

    Il y a plusieurs choses qui ne vont pas dans votre installation à commencer par les équipements Somfy en votre possession. Le moteur LT50 est un moteur de volet roulant à commande filaire sur lequel vous avez de raccordé un Récepteur EVB SLIM pour variation IO qui est un récepteur fait pour un moteur de BSO et non de volet roulant et tout ça installé dans une pergola qui ni un volet roulant, ni un BSO.

    Il s'agit donc d'un Récepteur qui n'est pas qualifié pour faire fonctionner un moteur et tout ça installé dans un produit porteur (la pergola) dont les équipements ne sont pas fait pour.

    Votre Récepteur va attendre des programmations spécifiques au motorisation de BSO pour sortir de la programmation, tel que le réglage de la course angulaire et autres.

    Je vous conseillerai fortement de votre rapprocher de votre revendeur/installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Yohann H.

    Merci pour votre réponse. Le fournisseur m'avait assuré que les système était compatible avec la boxe tahoma. Mais effectivement je pense qu'il faut voir avec eux car il y a surement une procédure spécifique afin de détourner la programmation mais seul eux le savent.
    Sinon le moteur fonctionne parfaitement bien avec la télécommande mais il manque la fin de la programmation (impossible de valider les réglages). Merci d'avoir pris le temps de répondre.