Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

probleme avec la prise interieure rts

Bonjour
j'ai commandé une prise rts et j'ai réussi a la connecter à tahoma après au moins 10 essais (dans la même pièce) or je n'arrive ni a l'allumer ni à l'éteindre...
je possède une multitude de produits (volets, thermostat sonde, detecteurs de présence...) et tout fonctionne parfaitement sauf cette prise.
j'ai tout essayer de la réinstaller...et je veux absolument l'utiliser avec tahoma et pas télécommande car je souhaite insérer un programme...
merci de bien vouloir essayer de me dépanner
au vu des différents echanges a ce sujet il serait préférable d'opter plutot pour une prise IO (plus chere mais apparemment plus fiable sur tahoma) ?
je vous remercie par avance

Yannick C.
Yannick C.

Yannick C.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
40990
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Yannick

    Dans un premier temps, réinitialisez la prise:
    Suppression de Tahoma
    Appui sur le bouton jusqu'à extinction du voyant
    Réassociation

    Si le problème persiste, cette prise vous sera échangée.

    Quant à la prise IO, elle n'est pas forcément mieux à la différence près qu'elle offre un retour d'information à Tahoma (ON/OFF)

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Personnellement, j'ai eu beaucoup de problèmes avec des prises RTS, mais jamais avec des prises IO.

    Cordialement.

    Yannick C.
    Yannick C.

    Yannick C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    40990
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci du retour
    J’ai réussi à le supprimer puis réinstaller et c’est pareil, certaines prises ça fonctionne d’autres non (dans les mêmes pièces) puis certaines prises j’arrive à allumer mais pas éteindre...
    si on peut l’échanger je préférais si possible passer sur la prise io en complétant le prix
    Merci d’avance
    Yc

    Bonjour

    Tout ce qui pourra être fait ici, c'est l'échange de la prise par un modèle équivalent.

    Attendez le passage d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Yannick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre prise RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique