Déconnexion Intellitag - lien avec Link

Bonjour
Depuis quelques jours
J’ai 3/4 Intellitag qui perdent le lien avec le Link. J’ai tout essayé pour les re synchroniser ...

  • changement de pile
  • mode diagnostic
  • enlever capot enlever pile etc
  • redémarrage x2 du Link (suite à message affiché sur forum)
  • déplacement du Link au pied des Intellitag même si ça a toujours fonctionné...

Rien n’y fait ...
ça ne fonctionne pas encore ce soir.

Pouvez vous vérifier ?

Merci pour votre aide,
Damien

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Damien
    Somfy ne pourra que constater les pertes de connexion entre les intellitags et le link.
    Le problème est en local.
    Pour s'en assurer vous aller prendre une rallonge électrique pour brancher le Link et poser le link en hauteur sur un meuble.
    Dites nous si ça fonctionne sans coupure.

    Damien

    Bonjour Jacky et merci pour votre réponse,
    Je viens de faire le test et même comportement.

    J’avais quelques doutes d’autant que j’ai 2 Intellitag par fenêtre (ce sont des porte fenêtre coulissantes). L’intellitag de gauche fonctionne mais pas celui de droite.

    N’est ce pas plutôt lié à un bug du Link ? Il y a eu quelques soucis dernièrement...
    malgré plusieurs redémarrage rien n’y fait.

    Comment faire ?

    Sur 10 Intellitag j’en ai 3 qui sont en défaut ...
    en gros 1 Intellitag / fenêtre coulissante.

    Merci pour votre support
    Bonne journée
    Damien

    JACKY M.

    Bonjour Damien
    Sur tout ce qui est coulissant, il n'y a pas de calibrage. L'intellitag n'est qu'un détecteur de choc.
    Le calibrage ne se fait que sur des ouvrants classiques aussi appelé ouvrant à la française.

    Sur les ouvrants coulissant Somfy conseil de positionner l'Intellitag en Vertical. Dans ce cas il est encore plus sensible aux vibrations.

    Sur un ouvrant coulissant s'il n'y a pas effraction avec "choc" et que l'on ouvre tout doucement l'intellitag ne vois rien. C'est pour ça qu'au lieu de mettre un intellitag par coté, j'ai installé des goupilles de baie coulissante avec l'intellitag au milieu. Il faut impérativement fracturer pour ouvrir.
    Si votre porte d'entrée est coulissante il faut doubler l"intellitag d'un détecteur de mouvement.
    Nous sommes là devant la limite de l'intellitag qui utilise une technologie 2D alors qu'il faudrait une technologie 3D.

    Damien

    Bonjour Jacky,

    J’ai mon installation Somfy depuis maintenant 3 ans et je n’ai jamais eu ce type de souci qui perdure.
    Mes Intellitag sont bien en position verticale sur les coulissants (2 / fenêtre) et en position horizontale sur les ouvrants à la française.
    Quand je force la réinitialisation par le mode diagnostic le signal est bon sur les Intellitag qui sont en défaut. Puis ça retombe 1-2 jours plus tard.
    Il y autre chose pour moi qui est en défaut.
    Je viens de tester avec une nouvelle marque de pile (Duracell au lieu de Energizer) on ne sait jamais... je n’ai beaucoup d’autres options ...
    Un Yellow peut il jeter un œil ?
    merci
    Damien

    JACKY M.

    Ok Damien
    Je pense que vous faite le bon test.
    En effet il y a de plus en plus de type de piles et la marque ne suffit plus a sélectionner la pile adaptée.
    Les fabricants de piles décline leur gamme bien souvent en 3 catégories
    Les piles salines pour une consommation moindre
    Les Alkalines pour la durabilité
    Les lithium pour la durabilité et la constance dans la tension.
    Sur du matériel électronique type Somfy la constance de la tension est essentiel. Il faut donc choisir des piles pour matériel électronique.
    Aller juste faire un tour sur le site d'Energizer ci dessous vous allez comprendre le problème
    https://www.energizer.eu/fr/product/

    Damien

    Bonjour Jacky,
    Test ko ... mon Intellitag a perdu le réseau ce matin et ce malgré une pile neuve de qualité Duracell...
    je ne sais vraiment plus quoi faire... et j’en ai 3 comme ça sur 10.
    Merci pour votre support,
    Damien

    JACKY M.

    Ok Damien
    Mon expérience n'est pas aussi longue avec le système Home Alarme.
    Les problèmes de réception avec les intellitags ont été immédiat et avec celui qui était le plus près en distance du link.
    Après avoir déplacé le Link j'ai constaté que la réception était la meilleur quand le link était en hauteur (a l'étage) mais incompatible avec l'activation intelligente ou il doit être à coté de l'entrée.
    La solution que j'ai appliqué est simple j'ai récupéré l'alimentation électrique de la sonnette et le link est positionné a coté soit 2.40m de hauteur.
    Depuis tous fonctionne et la puissance des signaux est bien fonction des distances et des obstacles.
    (Et c'est bien le plus près qui est immédiatement derrière un mur en béton qui à le signal le plus faible)
    Vous pouvez tester comme je le conseil souvent avec une rallonge électrique pour le positionner en hauteur, chercher ce qui a changé chez vous dernièrement (exemple installation de matériel domotique sur la fréquence 868 Mhz) ou attendre l'avis d'un Yello.
    Bonne continuation et merci pour retour de test.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Pouvez-vous faire un test croisé, en inversant votre intellitag qui dysfonctionne avec un qui fonctionne correctement afin d'identifier si le problème vient de l'intellitag lui même ou de son emplacement ?

    Bonne journée,

    Damien

    Bonjour
    Ce sont les badges qui ont vraiment un défaut,
    Là ils sont repartis après les avoir bougés mais pour combien de temps ...

    Damien

    JACKY M.

    Bonjour Damien
    Dans votre dernière réponse vous parlez des badges.
    Vous n'avez plus de problèmes avec les intellitags ou c'est une erreur de dénomination ?

    Damien

    Bonjour Jacky
    Oui pardon « badge Intellitag ». Toujours le même souci.

    Merci pour le retour,
    Damien

    Maud F.

    Equipe

    Damien,

    Je pense que vous vous mélangez sur la dénomination de vos équipements.

    Rencontrez-vous un problème sur vos badges (qui servent à activer/désactiver votre système) ou sur votre intellitag (détecteur d'ouverture) ? Avez-vous effectué le test croisé demandé?

    Bonne journée,

    Damien

    Bonjour,
    Petit raté de vocabulaire ok, désolé pour la confusion.

    Mon problème concerne des intellitags et uniquement des intellitags.

    Test croisé fait. Meme constat : KO.
    cf. message posté il y a 9 jours.

    Ce matin, les intellitag sont OK mais je ne sais pas pour combien de temps ... Pourvu que ça dure.

    Merci
    bonne journée
    Damien

    Michel R.

    Bonjour. Effectivement qq difficultés d'étalonnage d'intellitag. J'en ai retenu qu'il faut ouvrir lentement la fenêtre et la refermer rapidement. Bon.
    Sur une porte bois alu perte de connexion, après plusieurs mois de fonctionnement sans problème. Par précaution, montage sur une plaque plastique déportée de qq cm. Plus de souci. Sinon un intellitag d"décroche du link après qq jours d'absences (disons 3 à 4 j), mais jamais au dessous de ce délai . Il se reconnecte tout seul au bout de qq heures ou qq jours. D'où suggestion : désactiver l'alarme et la remettre aussitôt. Je n'ai pas osé, à qq centaines de km du domicile ! J'en viens à suspecter le link, même s'il n'émet aucune alerte quand je suis absent pour une courte durée. Pb Intellitag, badge, difficile de conseiller ce produit après ces constats. Surtout quand il se déconnecte la nuit.

    Bonjour, j'ai installé un système d'alarme Somfy depuis maintenant 2 ans j'ai quelques soucis de connexion d'intellitag lié à la distance des capteurs du link. J'ai donc acheté et installé un relais et là plus de problème. Tout fonctionnait bien jusqu'à quelques jours. Premier message
    d'erreur sur 1 intellitag qui me dit qu'il est mal positionné puis une demande de calibration impossible à réaliser, car il ne reconnaît plus la fermeture du capot. Après quelques jours le même message sur un deuxième. Puis hier un troisième avec le même message. Je commence à douter de la fiabilité de ces capteurs. J'ai effectué toutes les procédures décrites ci-dessus sans succès. Un Yellow pourrait-il m'aider. Merci par avance

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Merci d'éviter la multiplication des post et interventions sur ce Forum d'entraide pour une seule et même problématique car il est difficile pour nous de suivre votre problématique et votre de dépannage.

    De plus, merci d'éviter aussi de multiplier les canaux de communications pour obtenir une réponse et un dépannage ce qui a pour seul effet d’augmenter vos délais de traitement et ceux des autres utilisateurs.

    Bonne journée.