Impossible de remettre la camera à zéro après échec d'ajout avec alarme myfox

Bonjour ma caméra intérieur somfy était configuré et marchait très bien avec l'application somfy. Actuellement j'ai une installation myfox avec centrale HC2 et une caméra MyFox HD. J'ai voulu ajouter la caméra somfy avec le système MyFox. J'ai donc fais un reset de la caméra somfy et suivi la procédure d'ajout avec le système MyFox. Malheureusement après de multiples tentative la procédure échoue à la dernière opération qui dure 15 minutes. Frustrant car elle bip et clignote comme si elle était configurée, j'ai même un logiciel de scan réseau qui la détecte dans mon réseau wifi mais le système MyFox non. Après des heures de tentative j'ai vu que j'avais commis l'erreur de ne pas supprimer la caméra de la configuration somfy avant de la remettre à zéro. J'ai donc supprimé la caméra de mes équipements et l'installation via l'app somfy. J'ai essayé à nouveau de l'intégrer avec Myfox sans succès. En désespoir de cause j'ai voulu revenir à la configuration initial avec l'application Somfy et malheureusment l'app m'indique que ma caméra a déjà été installée et que je dois la supprimer de l'installation précédente avant de l'installer à nouveau... Impossible car elle ne fait plus partie de Somfy et n'a jamais été vu par MyFox....En lisant le forum il me semble que la seule solution est qu'un technicien de Somfy reset complètement la caméra à partir de sa MAC Adress qui est : 0076B1045213 DFAH. Je précise que j'ai bien essayer toutes les procédures de remise à zéro en vain à l'aide du trombone. Merci de m'aider SvP.

Rolande L.

    Réponses

    Bonjour Rolande,

    Votre Caméra est une Indoor Caméra, cette caméra n'est pas compatible avec le système Home Control de Myfox, mais uniquement avec les équipements de la gamme Somfy Protect.

    J'ai donc pu supprimer la "pré-mémorisation" de cette caméra avec votre système Myfox et vous pouvez le mémoriser maintenant avec l'application Somfy Protect où elle fonctionnera de manière complètement autonome.

    Bonne journée,

    Rolande L.

    Merci pour votre réponse, il est vraiment dommage que vous n'ayez pas prévenu en amont que le système Myfox n'était pas compatible.
    Bien cordialement