Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteurs ALTUS 50 impossibles à programmer ?

Bonjour, j'ai acheté 3 volets avec moteurs Altus50. La programmation du premier s'est faite sans souci et le volet fonctionne bien.
Pour les deux autres, je rencontre un problème identique : lors de la programmation, je peux changer le sens, je peux régler la fin de course basse mais je ne peux jamais aller au delà et finir la programmation. J'ai tenté la procédure de RAZ décrite sur le site Somfy, mais ça ne fonctionne pas jusqu'au bout. Y a-t-il une procédure de RAZ totale quand ni la double coupure ni la simple coupure pour RAZ ne fonctionnent ? Ces deux moteurs sont neuf ! Le problème est identique avec les deux moteurs et avec les deux télécommandes (la télécommande n'est pas en cause). Merci d'avance pour votre aide car cela fait trois jours et des dizaines de tutos que je regarde sans résoudre mon problème.

marck K.
marck K.

marck K.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
78140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
ALTUS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Velizy
Site internet:
Activité professionnelle:
Ingénieur
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La double coupure, à condition que le volet ait déjà précédemment fait l'objet d'une programmation terminée, reste la seule méthode pour RAZ
    https://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    A partir de quelle étape cela ne va pas plus loin ?

    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique