Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteurs ALTUS 50 impossibles à programmer ?

Bonjour, j'ai acheté 3 volets avec moteurs Altus50. La programmation du premier s'est faite sans souci et le volet fonctionne bien.
Pour les deux autres, je rencontre un problème identique : lors de la programmation, je peux changer le sens, je peux régler la fin de course basse mais je ne peux jamais aller au delà et finir la programmation. J'ai tenté la procédure de RAZ décrite sur le site Somfy, mais ça ne fonctionne pas jusqu'au bout. Y a-t-il une procédure de RAZ totale quand ni la double coupure ni la simple coupure pour RAZ ne fonctionnent ? Ces deux moteurs sont neuf ! Le problème est identique avec les deux moteurs et avec les deux télécommandes (la télécommande n'est pas en cause). Merci d'avance pour votre aide car cela fait trois jours et des dizaines de tutos que je regarde sans résoudre mon problème.

marck K.
marck K.

marck K.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La double coupure, à condition que le volet ait déjà précédemment fait l'objet d'une programmation terminée, reste la seule méthode pour RAZ
    https://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    A partir de quelle étape cela ne va pas plus loin ?

    Cordialement

    Haut de page