Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Bug sur plusieurs télécommandes de volets le même jour!?

Bonjour,
3 volets et leur télécommandes wireless installés à la même date à l'été 2018 ce sont arrêtés simultanément de fonctionner ce matin (dimanche 17 mai 2020!). 2 des volets sont bloqués baissés ! :-(
Ref télécommandes Smoove RS100IO + 3 volets Kline: 2 volets (145*115) et 1 volet 145*206.
Les 3 télécommandes ont encore une pile correcte qui permet de faire clignoter les Leds et donc sans doute d'envoyer les commandes ! Après changement avec un pile neuve... même dysfonctionnement.
Ref d'une des télécommandes GX0918 / 5120446A.

Pour informations les autres volets installés en octobre 2019, lors de la seconde tranche de travaux de la maison, fonctionnent bien ce matin. (smoove origin RS100IO). Certains de ces volets fonctionels sont sur la même connection électrique que les volets à l'arrêt !
Les 3 volets à l'arrêt sont sur 2 interrupteurs différentiels différents où d'autres appareils sont bien alimentés et fonctionnels.
Aucune opération électrique ou de programmation 'domotique' n'a été effectué entre la dernière utilisation (la veille) et ce dysfonctionnement.
Je n'ai pas encore contacté mon installateur mais cette simultanéité est très inquiétante !
Merci de votre support au plus vite pour nous apporter vos lumières et que nous retrouvions la notre... de lumière naturelle !
Cdlt
M BAUDRY

matthieu B.

matthieu B.

Niveau
0
23 / 100
14810
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

matthieu B.

matthieu B.

Niveau
    0
    23 / 100
    14810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

Bonjour,
    un simple cycle extinction / allumage avec l'interrupteur diff. sur le circuit concerné et les volets sont repartis ! Ils sont a nouveaux fonctionnels !
    Etrange... ! ?

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique