Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet ne se ferme pas de temps en temps ?

Bonjour,

Certains soirs et de temps en temps le matin le même volet PF Chambre 1 ne se ferme pas où ne s'ouvre pas aux heures programmées. Le soir tous les volets sont programmés en même temps au coucher du soleil et le matin il est programmé avec seulement 2 autres volets. Dans l'historique du tableau de bord j'ai pour le matin et pour le soir triangle orange : Votre équipement a rencontré un obstacle. Veuillez retirer cet obstacle. Pourtant la fonction fonctionne très bien juste après avec l'application Tahoma. Au moment où ça ne s'ouvre pas le matin on entend un léger bruit comme si ça allait s'ouvrir.

Gérard K.
Gérard K.

Gérard K.

Niveau
1
235 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous entendez un grondement et que le volet ne s'ouvre pas, il est possible que le condensateur soit à remplacer.

    Bonne journée !

    Gérard K.
    Gérard K.

    Gérard K.

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bonjour,

    Il arrive que pendant 15 jours il n'y a aucun problème d'ouverture et fermeture aux heures programmées et cela fonctionne chaque fois si ça n'a pas fonctionné du 1er coup par l'application. Un seul jour j'ai eu aussi le problème d'un des 3 volet qu n'a pas fonctionné au séjour à l'heure programmée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quand le volet est fermé, que vous appuyez sur "Montée" de la télécommande et que le moteur grogne, essayez de l'aider à monter. S'il monte, c'est le condensateur. Une panne de condensateur ne survient pas d'un coup. Un jour ça marche, un autre non.

    Bonne journée !

    Gérard K.
    Gérard K.

    Gérard K.

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Il n'y a aucun problème de montée ou de descente par l'application ou la télécommande cela fait le petit bruit seulement quand le volet ne s'ouvre pas où ne se ferme pas à l'heure programmée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien alors à la montée, la prochaine fois, essayez d'aider le volet à monter.

    Bonne journée !

    Haut de page