Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Evb slim receiver for variation io problème d'enregistrement de la télécommande

Bonjour,

J'ai plusieurs soucis je dispose de 5 bso plein sud j'aimerais que c'est les équipements fonctionne automatiquement grâce au capteur que j' ai à la tahoma mais pour cela il faut déjà que j'arrive à enregistrer la télécommande au moteur quand j'ai une coupure de courant la télécommande n'ai pas retenu ça revient au point de départ il faut que j'appuie sur montée et descente simultanément les bso fond des va-et-vient mais à aucun moment la télécommande est enregistré les moteurs ce sont des moteurs warema allemand ce sont pas des moteurs Somfy mais par contre c'est bien une télécommande Somfy avec un de EVB slim Somfy est-ce que c'est possible de l'enregistrer sur la tahoma et comment faire également sur mon espace tahoma
Autre chose je n'arrive pas à supprimer des éléments sur mon compte tahoma et aussi j'ai un capteur de vent je n'arrive pas à l'enregistrer

Nicolas F.
Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
0
22 / 100
39160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma premium
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
195 route de Thoissia, Hameau de Curny
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Nicolas,

Si vos BSO perdent leur mémoire à chaque coupure de courant c'est que la programmation n'est pas sauvegardée.

Suivez-vous bien cette procédure dans son intégralité après une coupure de courant pour les reprogrammer ?

1 - Faire un appui bref (<0.5s) sur les boutons montée et descente de la télécommande, le BSO effectue un va-et-vient

2 - Vérifier le sens de rotation du moteur, en appuyant sur la touche montée de la télécommande. Si le BSO monte passez à l'étape 3, s'il descend passez à l'étape 2 Bis.

2 Bis - Maintenir la touche "My" de la télécommande jusqu'au va-et-vient du BSO, contrôlez de nouveau le sens de rotation, s'il est OK passez à l'étape suivante, sinon recommencez cette étape

3 - Amenez le BSO en fin de course basse, lames fermées

4 - Faites un appui simultané maintenu de 5s sur les touches montée et descente de la télécommande, le BSO effectue un va-et-vient après les 5s d'appui

5 - Faites un nouvel appui simultané, mais bref (<0.5s) sur le boutons montée et descente, le BSO effectue un cycle complet

6 - Amenez de nouveau le BSO en fin de course basse

7 - Faites un appui simultané maintenu de 5s sur les touches montée et descente de la télécommande, le BSO effectue un va-et-vient après les 5s d'appui

8 - Faites un appui maintenu sur la touche My de la télécommande jusqu'au va-et-vient du BSO

9 - Déplacez les lames de la position lames fermées à la position lames ouvertes au maximum en réalisant des appuis bref avec la touche Montée du point de commande.

10 - Faites ensuite un appui simultané maintenu sur les touches Montée et My de la télécommande jusqu'au va-et-vient du BSO

11 - Sauvegardez la programmation via un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le BSO effectue un va-et-vient

Bonne journée,

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    0
    22 / 100
    39160
    Spécialité:
    Tahoma premium
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour

Sincères salutations et remerciements car tout à fonctionné comme écrit vous m'avez enlevé une belle épine du pied car les notices sont très mauvaises

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    0
    22 / 100
    39160
    Spécialité:
    Tahoma premium
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour j'ai besoins d'un petit coup de main encore un peu car j'aimerai savoir si je peux ajouter ce modèle de capteur de vent pour protéger mes bso par le biais de tahoma car car je voudrais tout connecter à la tahoma voir la photo merci d'avance

Bonjour Nicolas,

Le Capteur de vent étant un accessoire de sécurité, il n'est pas compatible avec la box TaHoma et se mémorise directement avec le moteur.

Il faudra donc le mémoriser avec votre BSO en faisant un appui maintenu de 3s au dos de la télécommande du BSO, suivi d'un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG du capteur Eolis.

Bonne journée,

Maximillien V.
    Maximillien V.

Maximillien V.

Niveau
    1
    135 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je déterre ce sujet car j'ai le même soucis j'ai acheté 2 récepteurs slims BSO avec moteur allemand . Je possède actuellement juste une commande smoove BSO . Pouvez vous me dire ce que vous avez comme télécommande pour pouvoir faire la programmation ? je n'arrive pas à faire la course linéaire du BSO . Des que j'appuie sur monté descente >5 s j'ai le va et viens mais quand je fais montée descente < 0.5 s j'ai juste un va et vient et pas de cycle complet . je reste bloqué . Je ne sais pas si la commande est adaptée ou non . Merci

Bonjour Maximilien,

Avez-vous la possibilité de me transmettre une photographie du dos de votre télécommande Smoove ?

Bonne journée,

Maximillien V.
    Maximillien V.

Maximillien V.

Niveau
    1
    135 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai ressayé mainte fois et j'ai laissé tombé car je pense que la télécommande n'est pas adapté . J'ai commandé une situo 5 pure à variation . Je pense que la télécommande ne possède pas toutes les fonctionnalités pour finaliser la programmation

Bonjour Maximilien,

En effet, votre commande ne permet pas de changer le mode pour passer en mode dit "BSO".

Bonne journée,

Maximillien V.
    Maximillien V.

Maximillien V.

Niveau
    1
    135 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci et c'est ce que je pensais . Je suis toujours dans l'attente de la nouvelle commande, il y a du retard dû au covid .
    Bonne journée

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique