Configuration BSO

Bonjour,
Je vous ai écrit le 25/08/2023 concernant un problème associé les brises- soleil à la TaHoma, André m'a répondu avec un processus pour associer la TaHoma et le brise soleil.
J'ai donc contacté la société qui m'a posée le Brise soleil, ils ont constaté qu’apparemment le problème viendrait de la télécommande (le bouton du milieu « Prog») ne répondait pas, ils ont commandé une nouvelle télécommande.
Je doute sur leur diagnostic.
J'ai besoin d'informations complémentaires pour lever des doutes. Nous avons commandé un Brise soleil IO pour avoir un retour de la position des lames sur la TaHoma
La configuration est la suivante voir les photos :

  • Moteur du Brise soleil de marque BSO-CULB 6
  • Boitier interface entre l’alimentation et le Brise soleil Somfy EVB-Slim recelver for Variation le plug
  • Télécommande Somfy Situo 1 Variation IO Pure II

Pouvez-vous nous confirmer que l’ensemble des éléments sont compatibles ?

Et, Est-ce que nous pourrons avoir le retour d’informations sur la position des lames via la TaHoma ?

Et faut-il réaliser la procédure en réinitialisant le Brise Soleil pour résoudre le problème d’association avec la TaHoma.

Merci de votre expertise

Franck G

Franck G.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Ce récepteur IO pour BSO permet bien d'avoir le retour d'information de l'orientation des lames ainsi que la position ouverte ou fermé du brise-soleil.

    Pour ajouter le récepteur de BSO à votre Tahoma, vous devez ouvrir sa mémoire en appuyant 3s sur le bouton PROG de la télécommande associée, ou réaliser une double coupure ou niveau de l'alimentation du récepteur.

    Pour la double coupure vous devez :

    • Débrancher 3s le récepteur
    • Rebrancher 8s
    • Débrancher 3s
    • Rebrancher tout court