Mise à jour Visiophone V500

Bonjour la communauté,

Je viens d’emménager récemment dans ma nouvelle maison que j'ai équipé en SOMFY (volets, portail, visiophone). Tout va bien sauf pour la mise à jour du visiophone qui ne veut pas se faire.
J'ai bien suivi la procédure mais impossible d'appuyer sur importer le logiciel depuis la carte SD. Les 4 fichiers sont bien à l'intérieur du dossier update mais rien n'y fait malgré plusieurs tentatives et redémarrage de l'appareil.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Merci d'avance
Laurent

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Laurent

    Qu'y a t'il comme erreur ?
    Avez-vous essayé avec une autre carte ?

    Bonne journée !

    Laurent

    Bonjour Jean-Luc
    Il n’y a pas de message d’erreur, je ne peux tout simplement pas appuyer sur le bouton.
    Je n’ai pas essayer avec une autre carte car j’en ai pas d’autre. Je pars du principe que la carte fournit doit fonctionner.
    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    En effet, si c'est la carte fournie, ça doit fonctionner.

    Alors attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Laurent

    Bonjour,

    Personne pour une aide ??

    D'avance merci.

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Laurent

    Il faut patienter. Les questions sont nombreuses et les réponses arrivent les unes à la suite des autres. Vous serez contacté.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pour quelle raison souhaitez-vous effectuer cette mise à jour qui n'apporte aucune nouveauté, mais seulement un changement de fonctionnalité dans certain cas bien spécifiques ?

    Bonne journée,

    Laurent

    Bonjour Thomas,

    Je veux le mettre à jour tout simplement pour que mon appareil soit à jour.
    Bien cordialement
    Laurent

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Quelle est la version actuelle de votre Visiophone ?

    Bonne journée,

    Laurent

    Bonjour,

    La version actuelle est la 1.0.16

    Merci

    Laurent

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    La mise à jour n'apporte aucune nouveauté ou changement par rapport à cette version, il n'est pas nécessaire de le mettre à jour.

    Bonne journée,

    Laurent

    Bonjour,
    Je ne comprends pas cette réponse et surtout ne l’accepte pas. J’ai acheté un produit somfy et je souhaite le mettre à jour mais ça ne fonctionne pas. Ce n’est pas parce que cette mise à jour n’apporte rien que je ne peux pas la faire.....
    je souhaite pouvoir faire les mises à jour de mon appareil.
    Merci d’avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Le Visiophone n'a pas pour vocation à être connecté ni être mis à jour, les mises à jours que nous avions proposés été uniquement pour les personnes qui rencontraient des soucis d'affichage.

    Aujourd'hui, toutes ces mises à jour votre être retiré car elles ne sont plus nécessaires et n'apporte rien si ce n'est un risque de détérioration si elles ne sont pas bien réalisés.

    Que ma réponse ne vous satisfasse pas, c'est votre droit, mais ce n'est pas pour autant qu'elle changera.

    Bonne journée,

    Maroussie G.

    @Thomas M., Votre réponse apportée au client est assez incroyable !
    Nous ne connaissons pas votre protocole de mise à jour (je voulais également mettre à jour tout le système), ce n'est pas une raison de répondre de cette manière.

    Je suis tout nouveau client et suis déjà déçu de votre service client.

    Laurent

    Je suis assez d'accord, je n'ai absolument pas apprécié la réponse et j'ai écrit directement au service client SOMFY. Il est anormal de ne pas pouvoir mettre son système à jour surtout quand je vois sur ce même forum que des clients ont rencontré le même problème (avec les mêmes versions) et qu'on leur a proposé des solutions comme un envoi de nouvelle carte SD par exemple.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume et Laurent,

    Les personnes pour qui nous avions envoyé des cartes SD rencontraient un problème car il était uniquement équipé de MAC et non de PC, de plus cette mise à jour avait un réel intérêt pour eux. Les versions actuelles de visiophones n'ont pas besoin de cette mise à jour.

    Sachant que vous souhaitez impérativement mettre à jour votre visiophone, voici les liens de téléchargement de la mise à jour, ainsi que la procédure à effectuer au lien ci-dessous :

    Mise à jour Visiophone V500 version 1.0.18

    V500 - Mise à jour firmware

    ATTENTION : Quand vous décompressez le fichier, il y a un fichier nommé "update_info (1).bin", il faut le renommer en "update_info.bin".

    Bonne journée,

    Laurent

    Merci, ça a fonctionné, il fallait renommer le fichier.

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    Il serait intéressant de savoir ce que vous apporte cette mise à jour. Normalement rien !

    Bonne soirée !

    Mathieu B.

    Bonjour,

    Je rencontre le même souci que cette personne à savoir d’avoir suivi toute la procédure à la lettre avec recommage du fichier concerné et pourtant appuyer sur le bouton permettant de lancer la mise à jour ne produit rien. Je pensais que cela me permettrait de modifier l’option de temporisation de la gâche sur le V500 que j’avais vu sur quelques impressions d’écran. Pouvez vous me confirmer si cette option est disponible et si oui, avec cette mise à jour (je suis en version 3M16_SF1_v1.0.0_2019_12_07) ?
    Merci d’avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Il n'est pas possible de régler la temporisation de déverouillage de la gâche du visiophone V500 quelque soit la version de ce dernier. Si la temporisation n'est pas assez longue c'est que votre gâche et une gâche à rupture et non une gâche à contact stationnaire or le Visiophone V500 est uniquement compatible avec les gâches à contact stationnaire (ou à mémoire). Quel est le modèle de votre gâche électrique ?

    Bonne journée,

    Mathieu B.

    Merci pour votre réponse.

    La gâche électrique est à impulsion en 0.9A/12V.

    De mémoire, le type de gâche n’est précisé nulle part dans la fiche du V500. La seule solution est donc de la remplacer ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Il est bien noté dans la notice que la gâche doit être à mémoire et de 800mA maximum.

    Bonne journée,

    Mathieu B.

    Merci pour ce retour. Je viens d’aller vérifier et il est effectivement « recommandé » d’utiliser une gâche à mémoire (j’avais commandé une gâche sans préciser au fournisseur).

    Quelles sont les solutions possibles à mon niveau ? Seul le remplacement (et si oui quels modèles privilégier ?) ou bien la méthode de Richy concerne ce cas de figure ? Merci d’avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    En effet, le remplacement sera la seule solution que Somfy pourra vous proposer en choisissant une gâche à contact stationnaire fonctionnant en 12V DC 800mA, je vous conseille aussi d'éviter les gâche qui indique pouvoir fonctionner sur des plages de tension trop grande (10-24V DC par exemple).

    Concernant la modification apportée par Richy, je ne sais pas s'il augmente la temporisation de contact de la sortie gâche, il faudrait voir avec lui si cette modification permet de rendre compatible le V500 avec une gâche à rupture.

    Bonne journée,

    Alexandre D.

    Bonjour,

    Je viens d'installer mon visiophone V500 Rts, il fonctionne correctement mais je n'ai que la température extérieure qui s'affiche sur l'écran d'accueil (avec l'icône du thermomètre). En parcourant le forum j'ai vue qu'une mise à jour du firmeware permet comme stipulé dans les spécifications d'avoir la température intérieure (icône maison) et la température extérieure (icône soleil) sur l'écran d'accueil. Le firmeware installé actuellement est: 316M_SF1_v1.0.2_2020_03_30 J'ai donc suivi la procédure pour le mettre à jour en récupérant les fichiers et en renommant le fichier update_info.bin (depuis un pc avec la carte SD livrée d'origine) mais lorsque j'appuie sur le bouton "importer le logiciel depuis la carte SD" rien ne se passe.
    Que faire ?
    Merci pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Votre Visiophone possède bien la dernière version, il n'y a pas la température intérieure d'afficher sur ce modèle.

    Bonne journée,

    Alexandre D.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour mais dans la notice d'utilisation/spécification il est indiqué:

    Température extérieure: Le capteur de température se trouve dans la platine
    de rue.

    Température intérieure: Le capteur de température
    se trouve dans le moniteur.

    Pourquoi le mentionner alors?
    Quelle version faut t'il pour pouvoir en bénéficier?

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Alexandre,

    En effet, les premières versions de Visiophone V500 disposaient de cette fonctionnalité qui a été retiré il y a plusieurs années en raison d'un problème rencontré sur ces dernières.

    Bonne journée,

    Thierry F.

    Bonjour Thomas M
    Je suis surpris par votre réponse concernant l’indication de température intérieur qui a été retiré des Somfy 5000
    En effet sur le modèle d’exposition du magasin Bricorama de Troyes cette indication y est toujours belle et bien
    C’est quand dommage que cela soit toujours indiqué sur les notices , affiché en rayon et plus en réalité ….
    Cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je peux vous assurer que cette fonctionnalité a bien été retirée des nouvelles notices.

    Le V500 présent en magasin doit faire partie de la première génération.

    Bonne journée,

    Arnaud C.

    Bonjour,

    Je suis actuellement en version 1.0.18 avec mon v500.
    Je voulais savoir si une nouvelle mise à jour pouvait permettre de régler le temps de la sonnerie car elle est assez longue et stressante à la longue ;-)
    Il y a t'il une nouvelle mise à jour de disponible ? et si oui qu'apporte t'elle ?
    Bon week-end à vous tous.

    Arnaud