Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Mise à jour Visiophone V500

Bonjour la communauté,

Je viens d’emménager récemment dans ma nouvelle maison que j'ai équipé en SOMFY (volets, portail, visiophone). Tout va bien sauf pour la mise à jour du visiophone qui ne veut pas se faire.
J'ai bien suivi la procédure mais impossible d'appuyer sur importer le logiciel depuis la carte SD. Les 4 fichiers sont bien à l'intérieur du dossier update mais rien n'y fait malgré plusieurs tentatives et redémarrage de l'appareil.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Merci d'avance
Laurent

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
77 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Laurent

    Qu'y a t'il comme erreur ?
    Avez-vous essayé avec une autre carte ?

    Bonne journée !

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc
    Il n’y a pas de message d’erreur, je ne peux tout simplement pas appuyer sur le bouton.
    Je n’ai pas essayer avec une autre carte car j’en ai pas d’autre. Je pars du principe que la carte fournit doit fonctionner.
    Bonne journée

    En effet, si c'est la carte fournie, ça doit fonctionner.

    Alors attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Personne pour une aide ??

    D'avance merci.

    Bonsoir Laurent

    Il faut patienter. Les questions sont nombreuses et les réponses arrivent les unes à la suite des autres. Vous serez contacté.

    Bonne journée !

    Bonjour Laurent,

    Pour quelle raison souhaitez-vous effectuer cette mise à jour qui n'apporte aucune nouveauté, mais seulement un changement de fonctionnalité dans certain cas bien spécifiques ?

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Je veux le mettre à jour tout simplement pour que mon appareil soit à jour.
    Bien cordialement
    Laurent

    Bonjour Laurent,

    Quelle est la version actuelle de votre Visiophone ?

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La version actuelle est la 1.0.16

    Merci

    Laurent

    Bonjour Laurent,

    La mise à jour n'apporte aucune nouveauté ou changement par rapport à cette version, il n'est pas nécessaire de le mettre à jour.

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je ne comprends pas cette réponse et surtout ne l’accepte pas. J’ai acheté un produit somfy et je souhaite le mettre à jour mais ça ne fonctionne pas. Ce n’est pas parce que cette mise à jour n’apporte rien que je ne peux pas la faire.....
    je souhaite pouvoir faire les mises à jour de mon appareil.
    Merci d’avance

    Bonjour Laurent,

    Le Visiophone n'a pas pour vocation à être connecté ni être mis à jour, les mises à jours que nous avions proposés été uniquement pour les personnes qui rencontraient des soucis d'affichage.

    Aujourd'hui, toutes ces mises à jour votre être retiré car elles ne sont plus nécessaires et n'apporte rien si ce n'est un risque de détérioration si elles ne sont pas bien réalisés.

    Que ma réponse ne vous satisfasse pas, c'est votre droit, mais ce n'est pas pour autant qu'elle changera.

    Bonne journée,

    Maroussie G.
    Maroussie G.

    Maroussie G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    78780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 rue du Maréchal Leclerc
    Ville:
    Maurecourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Thomas M., Votre réponse apportée au client est assez incroyable !
    Nous ne connaissons pas votre protocole de mise à jour (je voulais également mettre à jour tout le système), ce n'est pas une raison de répondre de cette manière.

    Je suis tout nouveau client et suis déjà déçu de votre service client.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis assez d'accord, je n'ai absolument pas apprécié la réponse et j'ai écrit directement au service client SOMFY. Il est anormal de ne pas pouvoir mettre son système à jour surtout quand je vois sur ce même forum que des clients ont rencontré le même problème (avec les mêmes versions) et qu'on leur a proposé des solutions comme un envoi de nouvelle carte SD par exemple.

    Bonjour Guillaume et Laurent,

    Les personnes pour qui nous avions envoyé des cartes SD rencontraient un problème car il était uniquement équipé de MAC et non de PC, de plus cette mise à jour avait un réel intérêt pour eux. Les versions actuelles de visiophones n'ont pas besoin de cette mise à jour.

    Sachant que vous souhaitez impérativement mettre à jour votre visiophone, voici les liens de téléchargement de la mise à jour, ainsi que la procédure à effectuer au lien ci-dessous :

    Mise à jour Visiophone V500 version 1.0.18

    V500 - Mise à jour firmware

    ATTENTION : Quand vous décompressez le fichier, il y a un fichier nommé "update_info (1).bin", il faut le renommer en "update_info.bin".

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, ça a fonctionné, il fallait renommer le fichier.

    Bonsoir

    Il serait intéressant de savoir ce que vous apporte cette mise à jour. Normalement rien !

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique