Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Que faire pour un volet roulant qui ne répond pas a la télécommande (IO) ?

Bonjour,
Mon volet ne répond plus ni à sa télécommande (IO) locale, ni à la centrale.
Il est possible que ce soit dû à une mauvaise manipulation (il est dans la chambre d'un de mes enfants).
L'installation a moins de 2 ans, donc je ne pense pas que ce soit un problème de télécommande.
Dernier point, mes volets dans cette partie de la maison sont alimentés électriquement par un même câble, je ne sais pas comment couper l'alimentation de l'un indépendamment des autres.
Avez-vous une solution à me suggérer ?
Merci !

Franck A.
Franck A.

Franck A.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour info, si plusieurs VR (A, B, C et D) sont sur la même ligne d'alimentation et vous ne voulez appliquer la double coupure qu'à un seul (le volet "A") :

    Positionnez tous les tablier à mi-hauteur
    Faites une double coupure électrique sur la ligne
    Tous les volets A, B, C et D vont réagir par un mouvement de 5s
    A l'aide de leur émetteur individuel, commander immédiatement une montée ou une descente à chaque volet B, C et D ce qui les sortira du mode programmation.
    Vous pourrez alors travailler, en RAZ par exemple, sur le volet A

    Cordialement

    Franck A.
    Franck A.

    Franck A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour votre réponse rapide !
    Comment puis-je ensuite faire en sorte que ce volet A, réinitialisé, soit réintégré dans la commande centrale sans déprogrammer les autres ?

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une fois le RAZ fait sur ce volet A, il ne sera plus reconnu par aucun émetteur, ni individuel, ni général.

    En le reparamétrant ensuite (suivant https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/carnet_chantier...), puis le copiant après sur la centrale, pas de souci, tous les autres y resteront.

    Cordialement

    Haut de page