Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon volet ne répond plus ni à sa télécommande (IO) locale, ni à la centrale.
Il est possible que ce soit dû à une mauvaise manipulation (il est dans la chambre d'un de mes enfants).
L'installation a moins de 2 ans, donc je ne pense pas que ce soit un problème de télécommande.
Dernier point, mes volets dans cette partie de la maison sont alimentés électriquement par un même câble, je ne sais pas comment couper l'alimentation de l'un indépendamment des autres.
Avez-vous une solution à me suggérer ?
Merci !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Pour info, si plusieurs VR (A, B, C et D) sont sur la même ligne d'alimentation et vous ne voulez appliquer la double coupure qu'à un seul (le volet "A") :
Positionnez tous les tablier à mi-hauteur
Faites une double coupure électrique sur la ligne
Tous les volets A, B, C et D vont réagir par un mouvement de 5s
A l'aide de leur émetteur individuel, commander immédiatement une montée ou une descente à chaque volet B, C et D ce qui les sortira du mode programmation.
Vous pourrez alors travailler, en RAZ par exemple, sur le volet A
Cordialement
Merci pour votre réponse rapide !
Comment puis-je ensuite faire en sorte que ce volet A, réinitialisé, soit réintégré dans la commande centrale sans déprogrammer les autres ?
Une fois le RAZ fait sur ce volet A, il ne sera plus reconnu par aucun émetteur, ni individuel, ni général.
En le reparamétrant ensuite (suivant https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/carnet_chantier...), puis le copiant après sur la centrale, pas de souci, tous les autres y resteront.
Cordialement
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