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Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Configuration télécommande Telis 16 RTS

Bonjour
En voulant configurer TaHoma sur mon ordinateur, j'ai déprogrammé certaines mémoires de ma télécommande Telis 16.
J'avais un canal par volet (5) et 3 canaux pour des groupes de volets. Mon problème et que deux canaux de groupes de volets se sont copiés sur deux canaux de volets individuels.
Sachant que je n'ai aucun interrupteur et que ma seule télécommande est la Telis 16, puis-je reprogrammer celle-ci pour pouvoir de nouveau commander chaque volet individuellement ?
Pour info sur le site TaHoma ma configuration pour chaque volet fonctionne. Peut-être qu'à partir d'elle je peux reprogrammer ma télécommande.
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Frédéric

Frédéric R.
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    Bonsoir Fredéric.

    Il n'est pas possible de programmer votre Telis à partir de la box.

    On devrait pouvoir voue aider si vous nous donnez un tableau precis de votre situation et un tableau de ce que vous voulez rétablir.

    Pour chaque volet, donnez les canaux actifs.

    Pour simplifier la comprehension, gardez le nom des pieces de la maison pour vous :

    exemple :

    V1 : C1,C3
    V2 : C2
    V3 : C4,C1
    V4 : C3, C6,
    etc...

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

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    Bonjour Michel et merci pour votre réponse:

    Mon tableau souhaité est :
    V1:SALON C1
    V2:BAIE C2
    V3:FILLE C3
    V4:GARCON C4
    V5:PARENTS C5
    V6:TOUS C1 à C5
    V7:SALLE A MANGER C1 et C2
    V8:CHAMBRES C3 à C5
    V9: STORE C9
    V10 à V16: peu importe

    Ce que j'ai actuellement :
    V1:SALON
    V2:SALON + BAIE
    V3:plus rien
    V4:FILLE + PARENTS C3 + C5
    V5:PARENTS + GARCONS C5 + C4
    V6:TOUS C1 à C5
    V7:SALLE A MANGER C1 et C2
    V8:CHAMBRES C3 à C5
    V9: STORE C9
    V10 à V16 :libres

    Cordialement
    Frédéric

    michel16190
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    Dans votre réponse, je note des incohérences que je ne m'explique pas.

    pourquoi un seul volet doit t'il etre commandé par plusieurs canaux ?

    V6 par C1,C2,C3,C4,C5 ?

    V7 par C1,C2 ?

    V8 par C3, C4, C5 ?

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

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    Bonsoir et pardon je me suis mal exprimé.
    Il faut inverser les V et les C. Donc voici les tableaux corrects :

    Mon tableau souhaité est :
    V1 SALON : C1, C6, C7
    V2 BAIE : C2, C6, C7
    V3 FILLE : C3, C6, C8
    V4 GARCON : C4, C6 ,C8
    V5 PARENTS : C5, C6, C8
    V9 STORE : C9

    Ce que j'ai actuellement :
    C1 : V1 (ok)
    C2: V1 V2
    C3: plus rien
    C4: V3 V5
    C5: V4 V5
    C6: V1 à V5 (ok)
    C7: V1 V2 (ok)
    C8: V3 V4 V5 (ok)
    C9: V9 (ok)

    Donc chaque volet à son propre canal, les volets 1 et 2 sont couplés sur le canal 7, les volets 3, 4 et 5 sont couplés au canal 8 et tous les volets (sauf le store) sont couplés au canal 6.
    Voila en espérant avoir corrigé toutes mes erreurs et que vous pourrez m'aider à corriger cela.
    Cordialement
    Frédéric

    michel16190
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    J'aime beaucoup mieux !

    Verifiez une derniere fois votre état des lieux, et confirmez moi que c'est bien votre dernier mot.

    Dans l'affirmative, la remise en ordre sera très rapide en quelques manipulations sans avoir besoin de débrancher les moteurs.

    A bientôt.

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

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    C'est mon dernier mot Jean-Pierre :p enfin Michel.
    Si, effectivement, on peut résoudre mon problème en quelques opérations ce serait super.
    Frédéric

    michel16190
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    Voici la séquence de rétablissement en fichier joint.

    première ligne :

    réglez sur le canal 8, Appui Maintenu (AM) sur le bouton PROG jusqu’à validation des volets concernés.
    puis : réglez sur le canal 3, Appui Court (AC) sur le bouton PROG, les volets concernés valident de suite.

    Pas de précipitation.
    Prenez votre temps, entre AM et AC, vous avez 2 minutes.

    Entre chaque ligne, vous pouvez prendre un café ou lire le journal.

    Une fois la ligne réalisée, rayez-la et passez à la suivante.

    N’oubliez pas de changer de canal quand il le faut !

    Faites les 4 autres lignes en gardant votre concentration, la réussite est au bout.

    Frédéric R.
    Frédéric R.

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    Merci je teste ça demain soir (je ne suis pas chez moi avant) et je vous tiens au courant.
    Frédéric

    Frédéric R.
    Frédéric R.

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    Bonsoir
    Je suis rentré tard ce soir et j'ai peur de faire une erreur. Qu'entendez-vous par "Appui Maintenu (AM) sur le bouton PROG jusqu’à validation des volets concernés" s'il-vous-plait ?
    Je teste dans le semaine ou ce week-end et après mon premier désastre qui est la cause de la déprogrammation je n'aimerai pas commettre une nouvelle erreur .
    Frédéric

    michel16190
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    AM : appui maintenu : avec une allumette, un pic culinaire ou un trombone , faire un appui au dos de la Telis sur le bouton interne PROG pendant au moins 3 secondes jusqu’à ce que le tablier du volet fasse un léger mouvement de va et vient

    AC : même operation, le tablier bouge de suite.

    Entre les deux n'oubliez pas de changer de canal !!!

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

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    Merci beaucoup Michel
    Je viens de faire les commandes que vous m'avez données et tout marche bien.
    Tout sauf que le volet de la chambre des parents se baisse lorsque j'actionne le canal du volet roulant. Je pense que cela ne vient pas de la configuration que vous m’avez donnée mais plutôt d'une erreur que j'avais avant et que je ne vous ai pas signalé car je ne l'avais pas vue plus tôt.
    Donc voici ce que j'ai maintenant
    C1 : V1 (ok)
    C2 : V2 (ok)
    C3 : V3 (ok)
    C4 : V4 (ok)
    C5 : V5 (ok)
    C6 : V1 à V5 (ok)
    C7 : V1 et V2 (ok)
    C8 : V3 à V5 (ok)
    C9 : store + V5 (il ne devrait y avoir que le store)

    Si il vous était encore possible de me donner la conduite à tenir ou m'expliquer le fonctionnement qui vous a permis de trouver les actions à mener.

    Cordialement
    Frédéric

    michel16190
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    Bonjour Fréderic

    pour enlever C 9 de V5 voici la combinaison :

    C 5 : AM puis C 9 AC

    Tout devrait être rentré dans l'ordre.

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

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    Bonjour

    Je reviens vers vous car j'ai un nouveau problème (pas exactement un problème mais plutôt un souhait). J'ai un récepteur RTS que j'ai découvert dans mon appartement et qui commande la VMC. Je souhaiterais savoir si il était possible de paramétrer la télécommande pour qu'elle commande ce récepteur. J'ai réussi à la commander sur l'application SOMFY.

    Cordialement 

    Frédéric 

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Frédéric,

    Connaissez-vous le modèle du Récepteur ? Sinon, pourriez-vous me transmettre une photographie de celui-ci ?

    Bonne journée,

    Frédéric R.
    Frédéric R.

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    Bonjour Thomas et merci d'avoir pris en compte ma demande.
    Ci-joint les deux faces du récepteur.
    Comme je l'ai dit dans mon précédent message, je sais que le récepteur marche car il est reconnu par ma centrale SOMFI et que je peux le mettre en marche et l'arrêter par l'application TAHOMA. Je souhaiterais pouvoir l'ajouter à ma télécommande Telis 16 RTS afin de ne pas à avoir à lancer l'application à chaque fois.
    Cordialement
    Frédéric

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Frédéric,

    Ce Récepteur est un Micro-Module RTS, il est bien compatible avec la Telis 16 RTS, pour le programmer la procédure est la suivante :

    - Placez-vous sur le canal de la Telis 16 qui pilotera ce Récepteur

    - Faites un appui de 3s sur PROG du récepteur

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de la TELIS 16 RTS

    Bonne journée,

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

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    Merci Thomas, cela a marché. Nous n'avons plus besoin de lancer l'application pour mettre en marche et arrêter la VMC.
    J'ai un peu galéré pour paramétrer la télécommande avec un logo et marquer VMC mais j'ai réussi.

    Je tiens à souligner l'entraide de Michel ( il y a un an ) et de Thomas, cette semaine, qui m'ont permis de me dépatouiller de mes problèmes de configuration.

    Bonne route à vous.

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