Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service Client Somfy sera exceptionnellement fermé le mardi 13 janvier 2026 et mercredi 14 janvier 2026

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Verrou de volet roulant bloqué?

Bonjour
Mon fils a tapé avec son ballon sur un volet roulant extérieur en position basse, ce qui l'a enfoncé un peu vers le haut, sans le sortir de ses rails. Le verrou (visible en gris sur la photo) s'est retrouvé bloqué vers le haut, totalement collé au caisson, et coince complètement le mécanisme. (on voit d'ailleurs que la glissière du haut est déformée) Le moteur est ok, mais ne peut entraîner l'axe. La vis qui tient le verrou au tube d'entraînement n'est pas accessible à moins de casser tout. J'ai essayé de forcer, sans succès, et on ne peut accéder au haut du volet depuis l'intérieur de la maison. Des conseils pour débloquer tout ça?

Thrond
Thrond

Thrond

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir.

    Ce sont des attaches Bubendorff en alu.

    Vous pouvez déconnecter le tablier du tube tout simplement en dessertissant (tordant)lune des deux petites parties de la grande lame alu et de la faire glisser sur le côté.

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Vous pouvez sacrifier une lame de tablier pour démontage car à priori, vous avez 2 lames de trop sur la hauteur du tablier (vérifiez depuis l'extérieur)

    Cordialement

    Haut de page