Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Verrou de volet roulant bloqué?

Bonjour
Mon fils a tapé avec son ballon sur un volet roulant extérieur en position basse, ce qui l'a enfoncé un peu vers le haut, sans le sortir de ses rails. Le verrou (visible en gris sur la photo) s'est retrouvé bloqué vers le haut, totalement collé au caisson, et coince complètement le mécanisme. (on voit d'ailleurs que la glissière du haut est déformée) Le moteur est ok, mais ne peut entraîner l'axe. La vis qui tient le verrou au tube d'entraînement n'est pas accessible à moins de casser tout. J'ai essayé de forcer, sans succès, et on ne peut accéder au haut du volet depuis l'intérieur de la maison. Des conseils pour débloquer tout ça?

Thrond
Thrond

Thrond

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    bonsoir.

    Ce sont des attaches Bubendorff en alu.

    Vous pouvez déconnecter le tablier du tube tout simplement en dessertissant (tordant)lune des deux petites parties de la grande lame alu et de la faire glisser sur le côté.

    Bonsoir,

    Vous pouvez sacrifier une lame de tablier pour démontage car à priori, vous avez 2 lames de trop sur la hauteur du tablier (vérifiez depuis l'extérieur)

    Cordialement

    Haut de page