Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Piloter l’ensemble des volets roulants

Bonjour,
Nous commençons à nous projeter dans notre future maison, que l’on aura en septembre. En attendant on se pose beaucoup de questions...
Nous aimerions combiner un système d’alarme et la possibilité de piloter les volets roulants de la maison.
Apparemment les volets roulants sont équipés du système Zuni R avec 1 interrupteur OPY a chaque volet. Pas de télécommande générale (dommage!)
Comment pourrions-nous faire pour avoir une commande générale ?
J’ai vu la télécommande NOÉ, comment se connecte-t-elle ?
Ou bien, est-ce que la box TAHOMA pourrait remplir la fonction de « télécommande générale »?
Est-ce que la box TAHOMA sert juste à la programmation pour ouvrir/fermer les volets? Et dans ce cas il nous faudra quand même acheter la télécommande NOÉ...?

nous sommes désolés pour toutes ces questions mais nous débutons en domotique et nous aimerions vraiment faire quelque chose de bien, sans se tromper...
Merci d’avance à ceux qui pourraient nous aider !

Ingrid G.
Ingrid G.

Ingrid G.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faudra équiper le Tahoma du dongle permettant la communication avec les volets.
    Ensuite vous pourrez faire toutes les programmations que vous voulez.
    Tahoma, bien qu' étant avant tout une box domotique, peut faire office de centrale d'alarme.
    Pour ma part, et ce n'est que mon avis, je préfère ne pas mélanger les torchons et les serviettes. C'est pourquoi, je conseille d'avoir un système d'alarme autonome comme la Protexiom ou dans le domaine professionnel la Home Keeper.

    Bonne journée !

    Ingrid G.
    Ingrid G.

    Ingrid G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour ces infos, et pour votre avis également.
    Nous n’allons peut-être pas passer par Tahoma, bien que les prestations proposées soient intéressantes...
    je pense qu’il vaut mieux attendre de voir les modèles de volets exacts de la maison, du moteur du portail etc...
    Merci encore.

    Haut de page