Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Accès à distance impossible à l'alarme protexiom ?

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que je ne pouvais plus accéder à mon alarme Protexiom à distance et le message "échec de la connexion" s'affiche sur l'application iOS.
L'accès fonctionnait bien il y a quelques mois.
J'arrive bien à me connecter en local.
Je dispose d'une livebox V4.

Je précise que j'ai déjà supprimé et recréé l'ouverture des ports sur la box, j'ai fait un reset de la carte IP de l'alarme, j'ai modifié les ports pour éviter qu'il ne soit déjà utilisé par l'accès à distance de la livebox et modifié les DNS mais rien ne m'a permis de résoudre mon problème.

Je vous joins une capture d'écran des différents paramètres.

Que faut-il faire ?
Merci par avance
Thomas

Thomas B.
Thomas B.

Thomas B.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
63730
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Thomas
    Si vous étiez sur les ports 80 et 443 avec le changement que vous avez fait il faut modifier l'URL d'accès dans l'application smartphone
    https://xxxxxxx.alarmesomfy.net:4443

    De plus vérifier avec le lien ci dessous que vos ports sont bien ouverts.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    63730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky, ton aide m'a permis de résoudre mon problème.

    J'ai regardé et modifié beaucoup de réglages mais je n'ai pas pensé à vérifier que les ports étaient bien ouverts.
    Le problème venait bien de là puisque, si les ports étaient bien ouverts sur le paramétrage de la livebox, je ne savais pas qu'il y avait un pare-feu (toujours sur la configuration de la livebox) qui bloquait toutes les connexions entrantes par défaut.
    Je viens donc de modifier ce réglage et l'accès à distance fonctionne à nouveau.

    Merci pour ton aide

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci pour le retour.
    Bonne continuation.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique