Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès à distance impossible à l'alarme protexiom ?

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que je ne pouvais plus accéder à mon alarme Protexiom à distance et le message "échec de la connexion" s'affiche sur l'application iOS.
L'accès fonctionnait bien il y a quelques mois.
J'arrive bien à me connecter en local.
Je dispose d'une livebox V4.

Je précise que j'ai déjà supprimé et recréé l'ouverture des ports sur la box, j'ai fait un reset de la carte IP de l'alarme, j'ai modifié les ports pour éviter qu'il ne soit déjà utilisé par l'accès à distance de la livebox et modifié les DNS mais rien ne m'a permis de résoudre mon problème.

Je vous joins une capture d'écran des différents paramètres.

Que faut-il faire ?
Merci par avance
Thomas

Thomas B.
Thomas B.

Thomas B.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas
    Si vous étiez sur les ports 80 et 443 avec le changement que vous avez fait il faut modifier l'URL d'accès dans l'application smartphone
    https://xxxxxxx.alarmesomfy.net:4443

    De plus vérifier avec le lien ci dessous que vos ports sont bien ouverts.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci Jacky, ton aide m'a permis de résoudre mon problème.

    J'ai regardé et modifié beaucoup de réglages mais je n'ai pas pensé à vérifier que les ports étaient bien ouverts.
    Le problème venait bien de là puisque, si les ports étaient bien ouverts sur le paramétrage de la livebox, je ne savais pas qu'il y avait un pare-feu (toujours sur la configuration de la livebox) qui bloquait toutes les connexions entrantes par défaut.
    Je viens donc de modifier ce réglage et l'accès à distance fonctionne à nouveau.

    Merci pour ton aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour.
    Bonne continuation.

    Haut de page