Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Compatibilité alarme Protexiom 400?

Boujour, J'ai une alarme Protexion 400 depuis 05/2012. Elle est branchée à la ligne téléphone à ma box orange (voir photo). Je veux passer à la fibre mais orange me demande si j'ai un module RTC. Sur une notice plus récente il y a le choix (photo). Est-ce possible de brancher à la fibre.
Merci par avance pour votre réponse.

Jean-Pierre V.
Jean-Pierre V.

Jean-Pierre V.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
46000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Rue Jean Racine, 305
Ville:
Cahors
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    En l'état, votre transmetteur ne sera pas compatible à la fibre.

    Vous avez la possibilité de l'échanger à moindre coût;https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    Bonne journée.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jean-Pierre
    La box fibre d'orange dispose d'une prise pour brancher un téléphone filaire. Elle est livrée avec un convertisseur qui permet de brancher un téléphone fixe.
    Quand il n'y a qu'un téléphone on peut se passer de l'adaptateur comme la photo ci jointe. Si vous avez le téléphone et l'alarme branché sur la même prise vous devrez brancher les deux l'un derrière l'autre avec cet adaptateur.

    N'oublier pas que en cas de panne de courant la ligne téléphonique de la box ne fonctionne pas. Si vous voulez parer a ce problème il faut ajouter à la box la batterie spécifique d'orange.
    https://assistancepro.orange.fr/ligne_fixe/ligne_fixe_voi...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique