Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Equipement hors de portée radio?

Bonjour,

Ce soir (et depuis hier soir), 4 de mes volets roulants m’indiquent « L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension » lorsque je me connecte via l’application sur la tahoma Box.

Les volets ne répondent pas non plus via leur telecommande (aucun mouvement).

Via la consultation des autres topics, j’ai deja:

  • Effectué un reset de la tahoma box (via la procédure décrite),
  • J’ai deja coupé l’alimentation des volets (presque 1h)
  • J’ai déplacé la tahoma box de qq centimètres (voir metre).

Il y a quelques semaines, j’ai eu le même soucis mais après 1 journée, le problème s’était résolu. Malheureusement, cela recommence et ici pour une période plus grande.

Cela ne semble pas un problème d’alimentation ou sinon cela n’aurait pas fonctionné depuis 2 semaines.

Je n’ai jamais eu ce genre de soucis depuis 2 ans...
Bon a savoir, les 4 volets sont alimentés sur la même ligne (fusible).

avez-vous une idée pour m’aider, je vois que. errains sujets traitent le même soucis mais sans jamais avoir la solution ou de quelle manière cela s’est résolu (si resolution)...

merci d’avance

JF C.
JF C.

JF C.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Vous dîtes que les volets ne fonctionnent pas avec leur propre télécommande !? Si c'est ça, c'est normal que ça ne fonctionne pas non plus avec Tahoma. De plus ça arrive aux 4 volets qui sont sur la même ligne électrique, si j'ai bien compris. Si c'est ça, il faudrait voir s'il n'y a pas un problème de faux contacts au niveau du disjoncteur. (resserrez les vis après avoir coupé le courant).

    Bonne journée !

    JF C.
    JF C.

    JF C.

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    Au final, après un peu plus de recherche, rien n'est lié à une interférence. Il y avait un problème avec l'alimentation au niveau de la boite de dérivation.

    Merci à Jean-Luc pour sa réponse sur le topic.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Très bien JF, dans l'intérêt de tous (en de moi en premier), pouvez-vous être plus explicite !

    En tout cas merci de votre retour et bon WE !

    JF C.
    JF C.

    JF C.

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    Jean Luc B.

    Effectivement, pas de soucis. Mais étant plus un problème sur les raccordements électriques, je ne pensais pas cela utile.

    L'ensemble des volets de l'étage sont tous reliés sur la même ligne via une boite de dérivation. Via cette boite de dérivation, il y avait aussi l'alimentation de la lampe du palier (celle-ci est actionnable via 2 interrupteurs va-et-vient).

    Dès lors, le problème se situait au niveau du va-et-vient de l'étage, si celui était actionné il coupait l'ensemble de l'alimentation (volets inclus).

    Le va-et-vient de l'étage n'avait pas été/jamais utilisé, ce qui fait que l'on avait jamais détecté le problème auparavant.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Merci beaucoup JF de ces explications. Ceci explique cela !

    Bon Week-end !

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