Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Equipement hors de portée radio?

Bonjour,

Ce soir (et depuis hier soir), 4 de mes volets roulants m’indiquent « L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension » lorsque je me connecte via l’application sur la tahoma Box.

Les volets ne répondent pas non plus via leur telecommande (aucun mouvement).

Via la consultation des autres topics, j’ai deja:

  • Effectué un reset de la tahoma box (via la procédure décrite),
  • J’ai deja coupé l’alimentation des volets (presque 1h)
  • J’ai déplacé la tahoma box de qq centimètres (voir metre).

Il y a quelques semaines, j’ai eu le même soucis mais après 1 journée, le problème s’était résolu. Malheureusement, cela recommence et ici pour une période plus grande.

Cela ne semble pas un problème d’alimentation ou sinon cela n’aurait pas fonctionné depuis 2 semaines.

Je n’ai jamais eu ce genre de soucis depuis 2 ans...
Bon a savoir, les 4 volets sont alimentés sur la même ligne (fusible).

avez-vous une idée pour m’aider, je vois que. errains sujets traitent le même soucis mais sans jamais avoir la solution ou de quelle manière cela s’est résolu (si resolution)...

merci d’avance

JF C.
JF C.

JF C.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous dîtes que les volets ne fonctionnent pas avec leur propre télécommande !? Si c'est ça, c'est normal que ça ne fonctionne pas non plus avec Tahoma. De plus ça arrive aux 4 volets qui sont sur la même ligne électrique, si j'ai bien compris. Si c'est ça, il faudrait voir s'il n'y a pas un problème de faux contacts au niveau du disjoncteur. (resserrez les vis après avoir coupé le courant).

    Bonne journée !

    JF C.
    JF C.

    JF C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Au final, après un peu plus de recherche, rien n'est lié à une interférence. Il y avait un problème avec l'alimentation au niveau de la boite de dérivation.

    Merci à Jean-Luc pour sa réponse sur le topic.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien JF, dans l'intérêt de tous (en de moi en premier), pouvez-vous être plus explicite !

    En tout cas merci de votre retour et bon WE !

    JF C.
    JF C.

    JF C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Jean Luc B.

    Effectivement, pas de soucis. Mais étant plus un problème sur les raccordements électriques, je ne pensais pas cela utile.

    L'ensemble des volets de l'étage sont tous reliés sur la même ligne via une boite de dérivation. Via cette boite de dérivation, il y avait aussi l'alimentation de la lampe du palier (celle-ci est actionnable via 2 interrupteurs va-et-vient).

    Dès lors, le problème se situait au niveau du va-et-vient de l'étage, si celui était actionné il coupait l'ensemble de l'alimentation (volets inclus).

    Le va-et-vient de l'étage n'avait pas été/jamais utilisé, ce qui fait que l'on avait jamais détecté le problème auparavant.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci beaucoup JF de ces explications. Ceci explique cela !

    Bon Week-end !

    Haut de page