Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Camera intérieur Zone grisée sans effet ?

Bonjour,

Tout d'abord je suis vraiment surpris qu'il n'y ai pas de support technique avec gestion de ticket pour une marque comme Somfy.

Bref voila mon problème, j'ai viré verisure pour acheter Somfy car avec la caméra interieur je peux griser des zones. En effet, j'ai un escalier et dés que mon chat noir l'emprunte j'avais une detection. Du coup avec les zones je peux exclure l'escalier.
A peine installé je paramètre tout et je grise les zones de l'escalier. Et ca ne marche pas !!!

En effet, je vous met le screen et le parametrage ou on voit bien que les zones sont grises et la vidéo de detection ou on voit bien que ca déclenche sur cette zone. Que dois je faire pour que ca marche comme annoncé ?

Ne me parlez pas de "human detection" que je viens de voir sur le forum à toutes les sauces et qui est attendu depuis plus d'un an !!!!! car la on parle d'une fonction de base du produit venté sur le site, c'est de la publicité mensongères dans ce cas et la on va pas être copain.

Merci pour votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Ludovic
    La détection se fait via le radar infrarouge, et ensuite c'est l'analyse d'image qui détermine s'il y a effraction.
    La précision des zones grisées n'est pas au millimètre.

    Je pense que votre chat est détecté quand il s'assied sur la marche. Sa tête est à la limite des deux zones. Il apparait également quand il est en bas derrière la table, et comme la surface derrière est blanche la détection Infrarouge en est d'autant plus efficace.
    Pouvez vous refaire le test en grisant les deux cases marquées d'une flèche rouge.

    (Comment êtes vous sur que le chat ne va pas sortir des cases grisées ? Sa couleur noire plus la clarté de votre habitation, ça va déclencher systématiquement.

    Pour avoir un fonctionnement optimum de votre alarme, je pense qu'il ne faut pas activer la détection de la caméra et ajouter un détecteur de mouvement qui lui est paramétrable pour les animaux, et comme je l'utilise je peux vous assurer qu'il ne voit ni mon chat ni mon chien les 2 faisant moins 6Kg)

    ok en effet le détecteur parait la meilleur option :( pour être tranquille. A moins que le fameux human detection arrive un jour !!!!

    Bonjour Ludovic,

    Avez-vous tenté de baisser la sensibilité de la caméra ?

    A mon avis, un détecteur de mouvement ne résoudra pas le problème (surtout avec un chat et un escalier) car au final, c'est le même type de capteur (infrarouge).

    La sensibilité de la caméra est déjà au mini :(
    En gros la meilleur option c'est attendre l'arlesienne : la fameuse human detection !

    Romain R.

    Romain R.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://fr.romain-rissoan.fr
    Activité professionnelle:

    Bonjour de mon coté, j'ai grisé 80% des zones pour éviter toute ambiguïté et malgré cela il arrive que l'alarme se déclenche à cause de ces zones là...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Romain
    Les précisions des zones grisées n'est pas au centimètres.
    Sur le post initial de Ludovic son chat déclenche l'alarme en montant l'escalier alors que les zones grisées semble couvrir la totalité de l'escalier
    Si vous devez griser 80% de la surface, soit le matériel n'est pas installé de manière optimale, soit il ne correspond pas à votre besoin.

    Romain R.

    Romain R.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://fr.romain-rissoan.fr
    Activité professionnelle:

    "Si vous devez griser 80% de la surface, soit le matériel n'est pas installé de manière optimale, soit il ne correspond pas à votre besoin." ==> C'est parceque ça sonne tout le temps pour rien que je le fais!! mais ça change rien!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Romain
    Pour lever le doute sur un éventuel problème de la caméra ne laisser qu'une case active dans un coin de la caméra pour voir si elle déclenche quand même.

    Romain R.

    Romain R.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://fr.romain-rissoan.fr
    Activité professionnelle:

    C'est déjà fait et je confirme que celle-ci se déclenche malgré tout

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Romain. Plus qu'a attendre qu'un Yello statut sur le probleme

    Bonjour Romain,

    Pouvez-vous nous envoyer vos vidéos de déclenchements?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique