Camera intérieur Zone grisée sans effet ?

Bonjour,

Tout d'abord je suis vraiment surpris qu'il n'y ai pas de support technique avec gestion de ticket pour une marque comme Somfy.

Bref voila mon problème, j'ai viré verisure pour acheter Somfy car avec la caméra interieur je peux griser des zones. En effet, j'ai un escalier et dés que mon chat noir l'emprunte j'avais une detection. Du coup avec les zones je peux exclure l'escalier.
A peine installé je paramètre tout et je grise les zones de l'escalier. Et ca ne marche pas !!!

En effet, je vous met le screen et le parametrage ou on voit bien que les zones sont grises et la vidéo de detection ou on voit bien que ca déclenche sur cette zone. Que dois je faire pour que ca marche comme annoncé ?

Ne me parlez pas de "human detection" que je viens de voir sur le forum à toutes les sauces et qui est attendu depuis plus d'un an !!!!! car la on parle d'une fonction de base du produit venté sur le site, c'est de la publicité mensongères dans ce cas et la on va pas être copain.

Merci pour votre aide.

Ludovic M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Ludovic
    La détection se fait via le radar infrarouge, et ensuite c'est l'analyse d'image qui détermine s'il y a effraction.
    La précision des zones grisées n'est pas au millimètre.

    Je pense que votre chat est détecté quand il s'assied sur la marche. Sa tête est à la limite des deux zones. Il apparait également quand il est en bas derrière la table, et comme la surface derrière est blanche la détection Infrarouge en est d'autant plus efficace.
    Pouvez vous refaire le test en grisant les deux cases marquées d'une flèche rouge.

    (Comment êtes vous sur que le chat ne va pas sortir des cases grisées ? Sa couleur noire plus la clarté de votre habitation, ça va déclencher systématiquement.

    Pour avoir un fonctionnement optimum de votre alarme, je pense qu'il ne faut pas activer la détection de la caméra et ajouter un détecteur de mouvement qui lui est paramétrable pour les animaux, et comme je l'utilise je peux vous assurer qu'il ne voit ni mon chat ni mon chien les 2 faisant moins 6Kg)

    Ludovic M.

    ok en effet le détecteur parait la meilleur option :( pour être tranquille. A moins que le fameux human detection arrive un jour !!!!

    Ludovic M.

    La sensibilité de la caméra est déjà au mini :(
    En gros la meilleur option c'est attendre l'arlesienne : la fameuse human detection !

    Romain R.

    Bonjour de mon coté, j'ai grisé 80% des zones pour éviter toute ambiguïté et malgré cela il arrive que l'alarme se déclenche à cause de ces zones là...

    JACKY M.

    Bonjour Romain
    Les précisions des zones grisées n'est pas au centimètres.
    Sur le post initial de Ludovic son chat déclenche l'alarme en montant l'escalier alors que les zones grisées semble couvrir la totalité de l'escalier
    Si vous devez griser 80% de la surface, soit le matériel n'est pas installé de manière optimale, soit il ne correspond pas à votre besoin.

    Romain R.

    "Si vous devez griser 80% de la surface, soit le matériel n'est pas installé de manière optimale, soit il ne correspond pas à votre besoin." ==> C'est parceque ça sonne tout le temps pour rien que je le fais!! mais ça change rien!

    JACKY M.

    Bonsoir Romain
    Pour lever le doute sur un éventuel problème de la caméra ne laisser qu'une case active dans un coin de la caméra pour voir si elle déclenche quand même.

    Romain R.

    C'est déjà fait et je confirme que celle-ci se déclenche malgré tout

    JACKY M.

    Ok Romain. Plus qu'a attendre qu'un Yello statut sur le probleme

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Pouvez-vous nous envoyer vos vidéos de déclenchements?