Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème Reconnexion Connexoon ?

Bonjour,
Suite au vol de mon mobile, j'ai téléchargé l'application Connexoon sur mon nouveau téléphone. J'ai suivi la procédure indiquée jusqu'à la demande de mon code PIN que j'ai renseigné. Il m'a été précisé que le code était correct mais que la box déjà activée. Ensuite la demande était de contacter le forum.
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Philippe V.
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    Thomas M.
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    Bonjour Philippe,

    En cas de changement de smartphone, il vous suffit de vous reconnecter à l'application avec l'email et le mot de passe du compte sur lequel est activé votre Connexoon. Il n'est pas nécessaire de l'activer à nouveau.

    Afin de s'assurer que vous essayez de vous connecter avec le bon login, pourriez-vous me transmettre le code PIN de votre Connexoon ?

    Bonne journée,

    Philippe V.
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    Bonjour Thomas,
    Après avoir téléchargé sur mon nouveau mobile l'application Connexoon window, j'ai rentré avec mon email et mon mot de passe d'origine. Aprés avoir validé il m'est demandé d'activer la box, la suite vous la connaissez.
    Mon code PIN 0823 7309 3321
    Merci

    Thomas M.
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    Bonjour Philippe,

    Votre Connexoon est activé sur un compte dont l'adresse email est différente de celle que vous avez utilisé sur ce Forum d'entraide, elle est de la forme : p******e.v******t@w*****o.fr

    Est-ce bien cet email que vous utilisez pour vous connecter ?

    Bonne journée,

    Philippe V.
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    Bonjour Thomas,
    Merci pour cette réponse pertinente ! En effet l'adresse mail n'était pas la bonne. J'ai renseigné la bonne adresse et le mot de passe mais pas de résultat !
    J'ai alors réinitialisé mon mot de passe et là tout fonctionne. Mille merci à vous pour votre réactivité et votre compétence. Bonne journée

    Jerome S.
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    Bonjour, je n’arrive plus à détecter les volets avec la connexoon. Aucun équipement détecté. Le pin est 0805-6568-2905
    Je fait ajouter un élément, je sélectionne le dessin de ma télécommande, j’appuie 2s sur Prog, le volet bouge, mais sur lappli rien n’est détecté

    Nicolas F.
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    Bonjour Jérome,
    Je vous invite a faire la recherche en choisissant : sans télécommande.
    Bonne journée.

    Jerome S.
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    Nicolas F.
    Lorsque fais la recherche sans télécommande, j’ai le message «  l’identification des éléments io a échouée.
    J’ai une fois fais une mauvaise manip en générant une nouvelle clé ou en envoyant une nouvelle clé je me souviens plus. Peut être un rapport? Le fait de remettre la box à zéro aiderait? Merci

    Nicolas F.
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    Bonjour jérome,

    La remise a zero de votre connexoon ne solutionnera pas le probleme si votre moteur a une clef de sécurité différente de celle ci.

    il faudra mieux faire une remise a zéro de votre motorisation.

    voici une video vous expliquant la manipulation :

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#video/Ej-aFz1O6yE

    Il est important de noter que cette procédure doit être réalisée sur un seul volet roulant alimenté électriquement au risque de déprogrammer toute l’installation.

    Bonne journée.

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