Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement aléatoire d'un visiophone V300 ?

Bonjour,

J'ai installé en février 2020 un visiophone V300 acheté chez Leroy Merlin.
J'ai constaté que le bouton d'appel ne fonctionnait pas correctement de manière aléatoire : les leds clignotaient 4 fois mais rien ne se produisait ni sur la platine de rue, ni sur le moniteur.

Il a été pris en charge par le SAV (n°053272850) qui a procédé à un échange standard et j'ai reçu un nouveau visiophone le 15 mai (délai lié au confinement).

Dès son installation, je constate à nouveau le même type de disfonctionnement mais cela ne semble pas venir de mon installation.
Je précise que les fonctions visualisation depuis le moniteur, ouverture portail et serrure électrique fonctionnent normalement.
J'ai également testé le visiophone en connectant la platine de rue sur le moniteur directement avec un fil court (1m).

Lorsque je le branche, il fonctionne normalement pour le premier appel puis, au second appel, clignotement des leds et rien ne se passe (quelque soit le délai entre les 2 appels).
Si je le débranche, puis je le rebranche, il fonctionne à nouveau pour le premier appel mais plus pour le second … et ainsi de suite.

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui se passe ?
Bien à vous. Jean Doste

Jean D.
Jean D.

Jean D.

Niveau
1
183 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jacky S.
    Jacky S.

    Jacky S.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    J'ai le même problème que vous et tout est bien branché. Ce défaut est connu chez Somfy et un échange est nécessaire. La qualité Somfy n'est plus ce qu'elle était mais j'ai vu que c'était fabrication Chinoise....

    Jean D.
    Jean D.

    Jean D.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Merci Jacky
    c'est bien ce que je pressentait.
    Somfy a-t-il définitivement réglé votre problème avec un échange standard fructueux ?

    Jacky S.
    Jacky S.

    Jacky S.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    J'ai identifié le défaut hier alors je vais contacter Lapeyre ce matin car j'ai acheté le portail équipé chez eux.
    A suivre....

    Jacky S.
    Jacky S.

    Jacky S.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Après contact avec Lapeyre il faut que j'appelle moi même Somfy au 3260 ( numéro surtaxé !!!) Et impossible des les avoir....bravo la réputation de Somfy va tomber bien bas! Quelq'un de Somfy peut il me contacter svp....

    Bonjour Jean et Jacky,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    PATRICK M.
    PATRICK M.

    PATRICK M.

    Niveau
    0
    19 / 100
    points

    Bonjour
    Exactement le même problème un bon fonctionnement et puis sans intervention plus rien il faut débrancher l'alimentation électrique pour que tout redevienne normal, produit déjà échangé une première fois pour non fonctionnement platine de rue.

    Jean D.
    Jean D.

    Jean D.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Merci Patrick.
    Mon problème a été résolu : Somfy m'a repris mon V300 et me l'a échangé gratuitement pour un V500 qui fonctionne parfaitement.
    Cordialement.

    Bonjour Patrick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page