Ouverture des ports 80 état 443

Bonjour, Je viens de changer de box J'ai la freebox révolution j'ai fais une une redirection des prt sur l'interface de la box et cela ne fonctionne pas pour l'accès à distance. Merci

Martine C.

    Réponses

    Martine C.

    Bonjour, pouvez-vous m'expliquer pour quelle raison il faut que je demande une nouvelle adresse IP ? Cela me dit que ça va changer mon IP actuel.
    Merci

    Martine C.

    Bonjour, merci pour vos explications mais je ne comprends pas la phrase : "Ensuite, au niveau de votre sous-domaine, vous devez modifier 80 et 443 par les nouvelles valeurs" où se trouve le sous domaine. Je vous envoie copie d'écran de ce que J'ai fait et qui ne marche pas pour l'accès à distance. Merci beaucoup

    Martine C.

    Désolée de vous déranger, mais comment modifier le sous domaine dans le serveur somfy ?

    Martine C.

    Désolée mais je ne comprends pas

    Martine C.

    Bonjour, J'ai demandé à FREE une IP J'ai les ports de à 65 ... le problème c'est que les ports 80 et 443 sont réservés à l'accès à ma box. J'ai donc redirigé les ports 8080 et 8443. Je dois pas faire qq chose comme il faut, ci-joint copies d'écran.
    D'autre part ce qui me semble bizarre c'est que sur mon tel en 4g l'application trouve le chemin de l'alarme avec "alarmesomfy.eu" alors que avant c'était "alrmesomfy.net".
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Martine,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Ensuite ce que vous dit Free n'a pas de sens puisque c'est vous qui choisissez les ports d'accès à votre box ADSL comme vous pouvez le voir dans la copie d'écran ci-dessous que vous nous avez transmises (dans votre cas, la box utilisera les ports 8080 et 8443) :

    Or il ne faut pas que vous utilisiez les mêmes ports pour l'accès à votre système d'alarme et à en croire l'ouverture de ports que vous avez fait, c'est le cas :

    Donc si vous utilisez les ports 8080 et 8443 pour l'accès à distance à votre Freebox OS (image 1), merci de ne pas utiliser les mêmes ports pour votre système d'alarme (image 2) et d'ouvrir les ports 80 et 443 par exemple.

    Bonne journée,

    Martine C.

    Bonjour, le n° de la centrale est 589001. Je vous confirme que les ports 443 et et 80 sont bien utilisés par FREE, c'est moi qui est modifié les ports en 8443 et 8080 et J'ai fait sûrement une bêtise puisque l'accès à distance ne fonctiinne toujours pas. Merci et bonne journée à vous.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Martine,

    Et moi, je vous certifie que votre box ADSL utilise les ports 8080 et 8443 pour son propre accès à distance et non les ports 80 et 443. Et tout ça, car vous même avez choisi d'utiliser ces ports dans le menu "Connexion internet / Configuration" du Freebox OS (voir précédente copie d'écran).

    Maintenant, si vous ne souhaitez pas suivre les conseils demandés par le Service technique Somfy, je ne vois pas en quoi je pourrai vous être utile et vous conseille de vous rapprocher du Service technique Free à qui vous semblez accorder plus de crédits.

    Bonne journée,

    Martine C.

    Bonsoir Thomas,
    Je suis vraiment désolée de vous avoir offensé et cela n'était nullement mon intention, je n'ai jamais rien demandé à FREE et je ne leur accorde pas plus de crédit qu'à vous. Je ne suis pas une experte et j'ai suivi une de vos procédure en tapant http://xxxxxx.alarmesomfy.net je tombais sur l'interface de ma box quand la configuration de la connexion Internet avait les ports 80 et 443, et c'est pour cela que je les ai modifiés (Ci-joint copie d la procedure).
    J'ai remis les ports 80 et 443 sur ma box à la connexion Internet. Les copies des autres écrans restent inchangées.
    J'ai besoin de votre aide et vous remercie

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Martine,

    Il faut que vous cessiez d'ouvrir les mêmes ports pour l'accès à distance à votre système d'alarme et pour l'accès à distance à votre Freebox.

    Oui, vous avez remis les ports 80 et 443 pour l'accès à distance à votre Freebox, mais vous avez aussi modifié les ports pour votre système d'alarme pour remettre les mêmes que votre l'accès à votre Freebox, ça ne marchera jamais.

    Les ports que vous choisissez dans ce menu :

    Doivent être DIFFÉRENT des ports que vous choisissez dans ce menu :

    Donc merci de laisser les ports 8080 et 8443 pour votre système d'alarme et les ports 80 et 443 pour votre Freebox.

    Bonne journée,

    Martine C.

    Bonjour Thomas, J'ai fait exactement ce que vous disiez dans le message ci-dessous et je n'arrive pas à y acceder en 4g, copie de l'erreur en pj, j'ai pourtant modifier les ports en 8080 et 8443 sur le serveur https://xxx.alarmsomfy.net

    "Bonjour Nicolas,
    Votre Freebox utilise les ports 80 et 443 pour son propre accès à distance, il n'est pas possible d'utiliser un seul et même port pour deux équipement. Il faudra donc suivre la procédure ci-dessous pour ouvrir les ports 8080 et 4443 en lieu et place du 80 et 443.

    Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 8080 et 4443 à la place du 80 et 443 dans l'interface de votre Box ADSL.

    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmsomfy.eu en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier les numéros de port non sécurisé et sécurisé pour mettre respectivement 8080 et 4443.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP et HTTPS 8080 pour mettre respectivement 8080 et 4443.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : https://xxx.alarmsomfy.eu. (xxx étant votre nom de sous domaine)

    Bonne journée,

    Thomas M.
    il y a 5 mois

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Martine,

    Pouvez-vous me renvoyer une copie d'écran des ouvertures de ports que vous avez effectué dans l'interface de votre Freebox OS pour votre système d'alarme, ainsi qu'une copie d'écran des ports que vous avez choisi pour l'accès à distance de votre Freebox dans le menu "Configuration/Connexion internet" de l'interface Freebox OS ?

    Bonne journée,

    Martine C.

    Bonjour Thomas,
    Je suis en déplacement.
    ouvertures de ports dans l'interface de ma Freebox OS pour mon système d'alarme: 8080 8443,
    ports que j'ai choisis pour l'accès à distance de ma Freebox dans le menu "Configuration/Connexion internet" de l'interface Freebox OS : 80 et 443.

    j'ai modifié les ports en 8080 et 8443 sur le serveur https://www.alarmsomfy.net et coché "accès à distance" dans onglet réglage interface Somfy.
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Martine,

    Je vous informe que l'accès à distance fonctione pour le port HTTP choisi (8080), mais ne fonctionne pas pour le port HTTPS (8443). Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de l'ouverture détaillée de cette ouverture de ports ?

    Bonne journée,

    Martine C.

    Bonjour Thomas ci-joint copies demandées
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Martine,

    Pourriez-vous supprimer et recréer cette ouverture de ports 8443 ?

    Bonne journée,

    Martine C.

    Bonjour Thomas
    J'ai supprimé et recréé le port 8443 et toujours pas d'accès à distance en 4g.
    Est-ce que le réglage du réseau et de l'interface de l'alarme sont-ils bien renseignés ? Ci-joint copies
    Merci et bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Martine,

    Pouvez-vous modifier le port serveur externe dans le menu "Réglages de l'interface" pour remettre 80 et non 8080 ? Ce port n'a rien à voir avec l'ouverture de ports que vous avez effectué, lui doit constamment resté à 80.

    Dans l'application, pourriez-vous dans le menu "Accès à distance", tester en connexion rapide, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Martine C.

    Bonjour Thomas
    J'ai modifié le port serveur externe dans le menu "Réglages de l'interface" pour remettre 80.

    L'accès à distance", dans l'application en 4g ne marche pas. Ainsi que https://"monsite".alarmesomfy.net
    Bonne journée

    Martine C.

    Re bonjour,
    En fait sur l'application quand je me mets en connexion sécurisée cela ne marche pas, mais quand je décoche connexion sécurisée, donc en connexion rapide (ce que je ne savais pas) cela marche. Est-ce dangereux ?
    Merci et bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Martine,

    Il est préférable d'utiliser une connexion sécurisée en fonction des réseaux WiFi auxquels est connecté votre smartphone.

    Concernant votre problème, pourriez-vous faire un test en utilisant le port 4443 à la place du port 8443 (pensez à le modifier sur le serveur, dans le menu réglages du réseaux" et changer l'ouverture de ports sur votre Freebox) ?

    Bonne journée,

    Martine C.

    Bonjour Thomas
    La modification avec port 4443 a été faite sur le serveur, dans le menu réglages du réseaux" et l'ouverture de port sur ma Freebox, mais cela ne marche qu'en connexion rapide.
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Martine,

    Il existe des sites pour voir si un port d'une adresse IP publique est ouvert :

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Or lorsque je rentre votre adresse IP publique (que vous pouvez connaître au lien ci-dessous), j'obtiens en réponse que le port 4443 est fermé, j'avais la même chose pour le port 8443. Par contre les ports 80 et 443 sont bien ouvert pour la Freebox, alors que le port 8080 est bien ouvert pour la Centrale/Transmetteur.

    http://www.mon-ip.com/en/my-ip/

    Malheureusement, je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème. Il semblerait que votre box refuse d'ouvrir un second ports HTTPS.

    Bonne journée,

    Martine C.

    Thomas,
    Quelle est la différence entre http://www.alarmsomfy.net le serveur où est ouvert mon compte et http://www.alarmsomfy.eu, car je vois qu'en parcourant le forum il y a bcp de questions sur le problème que j'ai. Et avec http://www.alarmsomfy.eu il semblerait que cela marche, cf copie ci-jointe.
    Je désespère.
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Martine,

    Premièrement alarmsomfy.net n'est pas un nom de domaine Somfy, je vous déconseille donc fortement d'essayer de vous y connecter.

    Ensuite, en fonction de la version de votre système d'alarme Protexiom celle-ci s'installe sur un serveur : alarmesomfy.net pour les version avant 2017 et alarmsomfy.eu pour les versions après 2017. Il n'y a aucune différence entre ce deux, si ce n'est qu'il faut bien taper le nom de sous-domaine correspondant au serveur sur lequel est installé votre système d'alarme.

    Toutefois, le problème que vous rencontré n'a rien à voir puisque là on parle de votre box ADSL et de votre IP publique, Somfy n'est pas en lien. Vous demandez à votre box ADSL d'ouvrir un port sur votre adresse IP publique or ce port ne s'ouvre jamais lorsqu'on contrôle avec le site que je vous ai donné. Encore une fois tout ça est lié au fait que vous avez choisi d'utiliser le port 80 et 443 pour l'accès à distance à votre interface Free.

    Bonne journée,

    Martine C.

    Thomas,
    Sur ma box à l'origine les ports étaient 80 et 443 ce qui me permettait d'accéder à distance à mon serveur FREE. J'ai donc inversé et J'ai fait une redirection sur les ports 80 et 443 pour mon serveur FREE. Je peux maintenant accéder à l'alarme à distance mais plus à mon serveur FREE.
    Merci et bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Martine,

    Le souci vient donc de votre Freebox qui refuse d'ouvrir un autre port HTTPS que le 443.

    Il faudra vous rapprocher du support Free afin de comprendre d'où vient le problème.