Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

port 80 et 443 non résolu

Bonsoir
Je reviens un peu à la charge pour l'histoire d'ouverture de port 80 et 443, je suis avec la box sfr fibre 7, je suis repassé en IPv4, pas de souci, seulement toujours pas moyen avec le logiciel SFR FGW Fibre - GR140CG -d'ouvrir des ports moi meme, SFR ne sais pas le faire réponse d'un soi disant Technicien SFR avec qui j'essaye d'avoir une solution: Tél, courrier....je dois passer par un expert informatique, donc voilà, c'est formidable, toujours est il qu'a l'heure actuelle je n'ai toujours pas récupéré l'acces à distance de mon alarme protexium depuis Janvier 2024 (installation de la fibre)
Merci à vous de votre réponse, bonne soirée Cordialement

bruno R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bruno

    Si SFR ne sait pas vous dire comment ouvrir les ports 80 et 443 sur leur propre box, je ne vois pas ce qu'on peut faire pour vous !

    Je vois sur internet, qu'il y a beaucoup de problèmes ou d'interrogations avec cette box. Tapez simplement dans un moteur de recherche " GR140CG".

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Bonsoir Bruno
    Etes vous sur d'être repassé en IPv4 ?

    Cliquez sur le lien suivant pour vérifier
    https://test-ipv6.com/

    vincent T.

    Bonjour, je viens de prendre la meme box7 que vous et probleme de connexion à distance également avec mon alarme PROTEXIOM. comment etes vous certain d etre en IPV4 . votre adresse IPV4 remplace quelle adresse, à quoi sert elle, ou doit on la renseigner. sur l interface de la box il y a quelque chose sur les ports en selectionnant page principale puis DMZ puis accés mais c est pas clair. cordialement.

    JACKY M.

    Bonsoir Vincent
    Pour savoir si vous êtes en IP V6 il suffit de cliquer sur ce lien
    https://test-ipv6.com/

    Si c'est le cas vous allez avoir une IPV6 et une IPV4 mais SFR ne sait pas gérer l'ouverture des ports dans cette configuration.
    Il faut leur demander d'avoir une IPV4 uniquement

    bruno R.

    Bonsoir Vincent et à tout le monde qui lirons ce message, j'ai enfin trouvé la solution Vendredi de moi meme pour pouvoir accéder à mon alarme de puis l'extérieur, en tout premier on vois qu'on est passé en IPv4 dans l'onglet FGW Box Fibre - Etat de connexion - connecté - IPv4: 93.2...... et dans IPv6: plus rien, après il suffit d'aller dans l'onglet Sécurité - accès et faire une redirection de ports - service HTTP - adresse ip du serveur donc ip alarme - protocole TCP - ports externe 80*80 - ports interne 80*80 puis activer la régle ---idem pour le port 443*443 - service HTTPS, une fois ceci fait, redémarrer la box et normalement ca fonctionne à l'intérieur comme à l'extérieur, pour moi ca fonctionne, donc voilà, si ca peut aider, dans service notez bien HTTP - HTTPS (j'avais déjà tenté en mettant alarme1 et alarme2, mais à mon avis ca bloquez à cause de ca) à savoir qu'un technicien SFR ne sais pas le faire, ca fais plus de 8 mois que je suis en rade avec mon alarme, merci de me dire si ca va pour vous, bonne soirée, cordialement

    JACKY M.

    Bonsoir Bruno
    Merci pour le retour.
    Ce qui est important dans votre retour et qui est bien spécifié dans le tuto SFR donné par Somfy, c'est qu'il faut rebooter la box après avoir fait l'ouverture des ports pour que la règle soit prise en compte.

    vincent T.

    Bonjour, et merci Bruno pour tous les détails.avec tes parametres je n ai pas eu de résultats en revanche à mon domicile ça fonctionne en mettant service alarme pour les deux ports et protocole TCP/UDP pour les deux ports également si ça peut aider d autres personnes.pour le reste la procédure de Bruno est parfaite. Bon courage.