mes vannes thermostatique se deconnectent?

Depuis la mise en place de mon installation somfy (Tahoma + vannes thermostatiques) en novembre dernier, j'ai très régulièrement (1 ou 2 fois par mois), une vanne qui perd le lien avec la box, et qui n'est donc plus pilotable.
Sur mes 8 vannes, cela arrivent de manière assez aléatoire a 4 d'entre elle, y compris celle qui est a 3 mètre de la box.
j'ai essayé d'attendre quelques jours, mais maintenant, je refais systématiquement un reset puis reconfiguration.
Donc beaucoup beaucoup de temps perdu ces 6 derniers mois..

une iddée du problème?

Merci d'avance de votre aide!

Charles

Charles B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Charles

    De quelles vannes s'agit-il ?

    Bonne journée !

    Charles B.

    Bonjour

    vannes thermostatiques IO (ref 1870508), achetées sur le site Somfy en novembre dernier
    Charles

    Jean-Luc B.

    Bonjour Charles

    vous avez un problème de perturbations d'ondes électromagnétiques chez vous.
    Essayez de déplacer le Tahoma, de façon à ce qu'il ne soit pas pollué par PC, TV, box internet, pont hue …. Parfois 10 à 15 cm suffisent.

    Bonne journée !

    Charles B.

    Ok merci

    effetcivement, le tahoma est dans un placard avec pas mal de materiel. j'avais pensé a l'aeration mais pas aux ondes.

    Charles