Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mes vannes thermostatique se deconnectent?

Depuis la mise en place de mon installation somfy (Tahoma + vannes thermostatiques) en novembre dernier, j'ai très régulièrement (1 ou 2 fois par mois), une vanne qui perd le lien avec la box, et qui n'est donc plus pilotable.
Sur mes 8 vannes, cela arrivent de manière assez aléatoire a 4 d'entre elle, y compris celle qui est a 3 mètre de la box.
j'ai essayé d'attendre quelques jours, mais maintenant, je refais systématiquement un reset puis reconfiguration.
Donc beaucoup beaucoup de temps perdu ces 6 derniers mois..

une iddée du problème?

Merci d'avance de votre aide!

Charles

Charles B.
Charles B.

Charles B.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Charles

    De quelles vannes s'agit-il ?

    Bonne journée !

    Charles B.
    Charles B.

    Charles B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour

    vannes thermostatiques IO (ref 1870508), achetées sur le site Somfy en novembre dernier
    Charles

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Charles

    vous avez un problème de perturbations d'ondes électromagnétiques chez vous.
    Essayez de déplacer le Tahoma, de façon à ce qu'il ne soit pas pollué par PC, TV, box internet, pont hue …. Parfois 10 à 15 cm suffisent.

    Bonne journée !

    Charles B.
    Charles B.

    Charles B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Ok merci

    effetcivement, le tahoma est dans un placard avec pas mal de materiel. j'avais pensé a l'aeration mais pas aux ondes.

    Charles

    Haut de page