Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Bouton commande volet roulant non reconnu

Bonjour,
J'ai 6 volet roulants somfy juste installés par un professionnel et une box tahoma toute neuve.
La box tahoma ne les reconnait pas.
Les boitiers de commande sont des
smoove origin RS100 IO.

1) J'ai testé :
Menu / configuration / IO / Ajouter / Equipement
J'ai pris "smoove origin IO"
=> non reconnu
2) J'ai testé une réinitialisation usine sur l'un des volet :
=> Non reconnu
3) Je viens de tester la reconnaissance de "commande", et là il est reconnu comme "scénario"
=> ???
4) testé la génération d'une clé
=> Non reconnu
5) testé la maj de box avec le trombone dans RST
=> Non reconnu
6) Testé la recherche sans télécommande
=> erreur de découverte des équipement io-homecontrol

Je ne sais plus quoi faire...
Simple à installer qu'ils disaient..

Le produit, à 300€ tout de même, est censé reconnaitre un maximum de protocoles et ne reconnait pas mon installation classique et récente. Je suis dépité.
Merci d'avance pour d'autres idée.

Joel P.
Joel P.

Joel P.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    Vous avez des moteurs io et ils sont protégés avec une clef de sécurité évitant le piratage radio, ce qui vous pose actuellement probleme.
    Vous allez devoir utiliser le menu Configuration / systeme io / envoyer la clef de sécurité (pour cela votre télécommande io doit avoir le retour d'information)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique