Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Bouton commande volet roulant non reconnu

Bonjour,
J'ai 6 volet roulants somfy juste installés par un professionnel et une box tahoma toute neuve.
La box tahoma ne les reconnait pas.
Les boitiers de commande sont des
smoove origin RS100 IO.

1) J'ai testé :
Menu / configuration / IO / Ajouter / Equipement
J'ai pris "smoove origin IO"
=> non reconnu
2) J'ai testé une réinitialisation usine sur l'un des volet :
=> Non reconnu
3) Je viens de tester la reconnaissance de "commande", et là il est reconnu comme "scénario"
=> ???
4) testé la génération d'une clé
=> Non reconnu
5) testé la maj de box avec le trombone dans RST
=> Non reconnu
6) Testé la recherche sans télécommande
=> erreur de découverte des équipement io-homecontrol

Je ne sais plus quoi faire...
Simple à installer qu'ils disaient..

Le produit, à 300€ tout de même, est censé reconnaitre un maximum de protocoles et ne reconnait pas mon installation classique et récente. Je suis dépité.
Merci d'avance pour d'autres idée.

Joel P.
Joel P.

Joel P.

Niveau
0
68 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Vous avez des moteurs io et ils sont protégés avec une clef de sécurité évitant le piratage radio, ce qui vous pose actuellement probleme.
    Vous allez devoir utiliser le menu Configuration / systeme io / envoyer la clef de sécurité (pour cela votre télécommande io doit avoir le retour d'information)

    Joel P.
    Joel P.

    Joel P.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    mon problème a dû arriver à d'autres mais ne semble pas noté dans ce forum :
    la box Tahoma ne reconnaissait pas les boitiers de commande des volets car... la box Tahoma était posée sur ma box internet.
    Cela devait faire des interférences.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique