Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Durée du message « too many requests » ?

Bonjour,

J’ai le message « too many requests » en essayant de connecter mon système domotique aux api somfy.
Quel est l’intervalle de temps à attendre pour pouvoir y accéder de nouveau ?
Merci d’avance.

Sébastien

Sébastien T.
Sébastien T.

Sébastien T.

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien
    Je ne sais pas si ça a une importance, mais les API de Somfy sont en maintenance jusqu'au 2 juin.
    Voir lien ci dessous
    https://developer.somfy.com/

    Maxime M.
    Maxime M.

    Maxime M.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Même problème de mon côté depuis 3 jours également.
    0808-3399-2035

    Merci

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    je suis aussi intéressé par une réponse à cette question. J'ai régulièrement ce problème lorsque je redémarre mon installation Homebridge et je devais jusqu'à présent attendre 1 ou 2 jours pour pouvoir me reconnecter. Mais depuis 2 semaines, impossible de se reconnecter via l'API ou via l'interface web (Too many requests, try again later) même après plusieurs jours d'attente. Si besoin (réinitialisation côté Somfy ?), voici mon code PIN 1217-2961-0874.

    Merci !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour loic,
    J'ai débloquer votre compte tahoma.
    par contre il faudra veiller a ce que votre solution de domotique ne fasse pas plus de 6 connexion/heure (6 tokens/h)
    Bonne journée.

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai malheureusement toujours le message Too Many Requests. Suite à mon message précédent, je n'avais pas réussi à refaire fonctionner très longtemps le système via Homebridge. Avec l'arrivée du support Homekit, je me suis dit que ça allait simplifier mon installation. Malheureusement, seul un store est reconnu, le second (bien qu'identifier comme "IO") n'apparaît pas dans Homekit. Me revoilà donc à essayer de le faire marcher via Homebridge…

    Est-ce qu'un gentil yellow pourrait donc débloquer le compte ? Voici mon code PIN 1217-2961-0874.

    Et question subsidiaire, savez-vous pourquoi le 2e store n'est pas reconnu dans Homekit (j'imagine que ce n'est pas un modèle compatible, mais je n'ai aucune idée de comment voir quel est ce modèle pour vérifier) ?

    Merci et passez de bonnes fêtes de fin d'année !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loic,

    J'ai débloqué votre compte, concernant Homekit il se peut effectivement que le modèle ne soit pas compatible.

    Voici la liste des équipements compatibles :

    liste compatibilité home kit.PNG

    Bonne journée,

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    merci pour votre intervention. Malheureusement, ça n'a rien changé de mon côté : avant de relancer la partie Homebridge qui est sensé utiliser l'API, j'ai essayé de me connecté directement sur https://www.tahomalink.com/ et j'ai tout de suite le message "Too many requests, try again later". À part lorsque je fais ce test, il n'y a pas (à ma connaissance) d'autres process qui essaye de se connecter pour le moment, je ne vois pas donc ce qui peut bloquer le compte. Avez-vous une idée ? Faut-il que je me recrée un compte à partir de zéro (je ne sais même pas si c'est possible sans désenregistrer la box) ? Merci !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,
    Utiliser vous une solution eedomus/jeedom.
    car votre compte était bloqué. Je l'ai débloqué.
    Bonne jounrée.

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Nicolas et désolé du retard dans la réponse (je n'ai eu le temps de me pencher sur le problème que ce week-end). J’ai toujours le message « too many requests » en essayant de me connecter via https://www.tahomalink.com/.
    Je n'utilise pas jeedom, mais Homebridge, et j'imagine que c'est ça qui a pausé / pause problème. Je ne l’ai donc pas démarré pour le moment.
    Voici les pistes que j’ai actuellement :
    cette configuration marchait très bien depuis 2019 jusqu’à en gros la rentrée de septembre 2020 où le compte semble s’être bloqué et aucune période d’attente (plusieurs jours/semains/mois) ne semblait résoudre le problème
    j’ai reseté le mot de passer pour voir si ça changeait quelque chose, mais sans succès
    mon test consite à essayer de me connecter à https://www.tahomalink.com/ via un navigateur web ; je ne compte pas relancer Homebridge tant que je n’arrive pas à me connecter ainsi sans le message d’erreur ; il n’y a donc pas en ce moemnt (à ma connaissance) de process qui essaye de se logguer à mon compte sauf évidement quand je fais l’essai via le navigateur
    à noter que le message reste "Une erreur s'est produite. (Too many requests, try again later : login with xxxxxxxx@xxx.com) », même quand je mets un mot de passe qui n’est pas bon. Peut-être que mon reset de mot de passe n’a pas fonctionné et que le problème est en fait que je n’ai pas le bon mot de passe ?

    Je suis un peu à cours d’idée sur ce que je peux essayer...

    Thibault
    Thibault

    Thibault

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai le même soucis avec Jeedom et mon kit de connectivé. Cela fonctionnait très bien jusqu'à ce que ma jeedom plante et redémarre.

    Pourriez-vous m'aider ?

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibault,

    J'ai débloqué votre compte.
    Attention cependant, il faudra configurer votre Jeedom afin d'avoir au maximum 6 tokens par heure.

    Bonne journée,

    Thibault
    Thibault

    Thibault

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Vanessa et merci

    Mon problème est résolu

    Concernant la durée du token sur jeedom j’utilise un plugin tiers tahoma car aucun officiel n’existe.

    Depuis 2ans aucun problème mais la j’ai eu ce problème suite à une coupure de courant prolongée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibault,

    Parfait, je vous en prie,

    Excellente journée,

    Thibault
    Thibault

    Thibault

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    Le problème semble se poser à nouveau, je n'ai rien changé à ma configuration et tout fonctionnait sans soucis depuis des mois.

    Et là en l'espace de quelques jours 2 blacklistage.
    Ne serait-ce pas liés à vos problème de serveurs injoignables fréquent ces derniers temps, le dernier en date hier le 31/05 à 7h ?

    Pourriez-vous activer à nouveau mon compte svp viallard.thibault@gmail.com

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibaut,

    Votre compte été de nouveau bloqué.
    Cela n'a aucun lien avec les coupures serveurs mais comme je vous l'ai indiqué précédemment il faudra configurer votre Jeedom afin d'avoir au maximum 6 tokens par heure, sinon le problème apparaîtra de nouveau.

    Merci,

    Thibault
    Thibault

    Thibault

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai essayé dans la foulé hier mais il semble que mon compte n'ait pas été débloqué.

    J'ai coupé les services sur ma jeedom en attendant...

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibault,

    C'est tout bon, vous pouvez tester de nouveau,

    Bonne journée,

    Thibault
    Thibault

    Thibault

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    Une fois connecté mon token est en théorie sauvegardé, je n'ai eu aucun soucis de décembre à mai et là ce problème survient sans arrêt.

    Pourriez-vous débloquer mon compte svp ?

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibault,

    J'ai de nouveau déblqoue votre compte.
    Mais encore une fois, il faudra configurer votre Jeedom afin d'avoir au maximum 6 tokens par heure, sinon le problème apparaîtra de nouveau.
    Le token même en théorie sauvegardé est renouvelé x fois par heure et il faut modifier ce paramètre.
    Je vois que actuellement le paramétrage du token est réglé sur 6 minutes ( donc 10 tokens par heure).

    Bonne journée,

    Thibault
    Thibault

    Thibault

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour

    Malheureusement je ne sais pas comment modifier ce que vous indiquez.

    Le site developper.somfy.com est HS depuis plusieurs semaines. est-ce là ou ailleurs ?

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibault,

    Non cela se gère par votre interface Jeedom.

    Bonne journée,

    Thibault
    Thibault

    Thibault

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai tout désactivé sur Jeedom, et mis le cron sur 30min, pourriez-vous réactiver mon compte afin que je procède à des tests svp ?

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibault,

    Je vois que votre compte n'est pas bloqué.

    Bonne journée,

    Haut de page