Alarme coupure secteur ne remonte pas par SMS

Bonjour,

Alarme: Protexiom GSM
Depuis la mise en service d'une nouvelle carte SIM AFONE, les SMS de "test" et coupure de courant (module de detection de coupures)

Le reste est ok.
(ordre marche/Arret)

Quelqu'un aurait-il une idée.

Merci.

Cordialement.

Bernard

Bernard C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour recevoir un alerte sur une coupure de courant par détecteur, il faut que l'alarme soit sur "ON" au moins pendant 2 minutes (retour bip). On mode "OFF", en cas de coupure de courant, seule une série de bip retentit sur les sirènes.

    Bonne journée !

    Bernard C.

    Merci,
    Je viens de tester, en mettant m'alarme (totale), et apres avoir attendu 2mn, j'ai debranché le détecteur.
    J'ai bien une serie de bip, mais pas de SMS.
    En cas d'intrusion, pas de SMS egalement.

    Cordialement.

    Bernard

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bernard

    Pouvez-vous taper ces eux codes en mode installateur sur votre clavier lcd et afficher ici le résultat:

    Bonne journée !

    Bernard C.

    Voici:

    etat: 60 niv: 100
    "F SFR".

    Batt gsm 100/% sect OK

    En fait, pour résumer, les alertes ne remontent pas de SMS, les ordres sont pourtant OK avec retour sms
    Il ne s'agit donc pas d'un dysfonctionnement du module gsm.

    Cordialement.

    Jean-Luc B.

    Vous avez raison, d'après la remontée des codes, le module fonctionne correctement. Il faut donc vérifier la configuration du "Réglage de la téléphonie GSM". Peut-être avez-vous un autre appareil sur lequel envoyer un SMS pour faire un test.

    Pouvez-vous poster une copie d'écran du "Réglage de la téléphonie GSM"

    Bonne journée !

    Bernard C.

    Voici la copie ecran, merci de votre aide !
    Je passe en effet d'une carte SIM free a une Afone, et il y a toujours un pb. (en fait aucune alerte)
    A noter: le test dans la page GSM ne renvoie rien.

    merci.
    Cordialement.

    Bernard C.

    EUREKA !!!

    J'ai trouvé; la forme du numero 336xxxxxxxx ne marche pas pour les alertes, avec le 06xxxxxxxxxx c'est ok.
    Je viens de changer, et fait un test dans la page GSM, et c'est ok.

    Merci encore votre pour votre aide.

    Jean-Luc B.

    L'obstination paye !

    Bonne fin de journée !