Tuto connexoon

Bonjour,

Je recherche désespérément un tuto comment programmer mes volets roulant IO sur ma connexoon, je ne trouve rien de précis à ce sujet.

J'ai déjà les télécommandes smoove io qui sont bien programmer sur les volets et qui fonctionnent très bien.

Je ne voudrais pas faire une mauvaise manip et tout déprogrammer au moment de la syntonisation sur connexoon.
Merci bcp

Daniel

Daniel J.

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Daniel,
    pour ajouter un volets roulants dans connexxon il faut :
    -aller dans le menu en haut a gauche
    -configuration
    -ajouter
    -choisir équipement
    -choisir la télécommande (vous pouvez choisir sans télécommande)
    et lancer la recherche.
    avez vous déjà une télécommande à retour d'information?
    Bonne journée.

    Daniel J.

    Bonjour Nicolas,

    Je ne sais pas si elles sont à retours d’information mais c’est des smoove Origin io.

    Daniel

    Daniel J.

    Bonjour

    je n'arrive tjrs pas à programmer mes volets roulants sur ma connexoon.
    J'ai fais la procédure que vous m'aviez donné mais rien à faire, connexoon ne trouve pas.
    Pourriez-vous m'aider davantage svp ?

    Voici le n° 0804-5135-3440

    Merci bcp
    Cordialement
    Daniel

    Daniel J.

    voici des photos de mon matériel.
    Cordialement
    Daniel

    Daniel J.

    Bonjour,

    Est-ce que qq'un aurait une solution svp

    merci
    Daniel

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Daniel,
    La deuxième option consiste a :
    Mettre un premier volet roulant a mi-hauteur.
    sur la commande smoove de se volets appuyer 3 sec sur le bouton prog au dos (jusqu'au vas et vient du volet)
    puis de nouveau de faire une recherche sans télécommande.
    Bonne journée.

    Daniel J.

    Bonjour,

    Désolé, j'ai fais comme vous me l'avez dit, mettre le volet à mi-hauteur mais rien non plus...

    Ne serait-ce pas un défaut avec ma connexoon ?

    Pour dire vrai, j'ai essayé à 2 endroits différents, chez moi et chez un ami, le problème est le même, aucune détection de matériels de la part de ma connexoon.

    Auriez-vous une solution svp ?

    Cdlt
    Daniel

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Daniel,
    Il est probable que vos motorisation IO ai deja une clef de securité enregistrer ce qui bloque l'installation dans le connexoon car celui ci a une lef differente et l'empeche de communiquer.
    L'autre solution consiste a remettre a zero UN PAR UN les volets roulants afin de supprimer cette clef de securité.
    voici une video explication de la manipulation :

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    /!\ Il est important de noter que cette procédure doit être réalisée sur un seul volet roulant alimenté électriquement au risque de déprogrammer toute l’installation.

    Bonne journée.

    Daniel J.

    Bonjour,

    Merci pour votre aide mais désolé je ne pourrais pas faire ça.
    Mes volets sont branchés l'un sur l'autre dans des caissons en bois vissés et à 3m de haut, je ne peux donc pas les couper individuellement.

    N'existe-t-il pas une autre façon de procéder ?

    Je pense que ma connexoon a un soucis...
    En fait, il n'y a pas que les volets qu'elle ne trouve pas mais tous mes équipements.

    Capteur de température
    Volets roulants
    Lumière
    Ouverture velux

    Rien ne fonctionne...
    Avez-vous accès à ma box ?

    Merci bcp
    Daniel

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Daniel,
    Non il n'y a pas d'autre facon de procéder
    Je ne pense pas que votre connexoon est un problème car je ne vois rien de particulier de mon coté. toutefois si vous souhaitez faire le SAV il faudra passer par votre Revendeur.
    Bonne journée.

    Daniel J.

    Bonjour Nicolas,

    Est-ce que ma connexoon peut-être utilisé dans un autre domicile que là ou elle a été réinitialisé et remise en route ?
    N'y a-t-il pas une histoire d'IP qui pourrait faire qu'elle ne fonctionne pas ailleurs ?
    Cdlt
    Daniel

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Daniel,
    Oui la connexoon peu etre mise dans un autre domicile il n'y a pas de restriction d'adresse ip lier a l'installation ou l'activation.
    Bonne journée.