Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transfert appareils io d'une box tahoma v2 vers tahoma switch ?

Bonjour,
Pourriez vous svp transférer mes appareils io de ma box tahoma v2 code pin 1215-3846-9889 vers box Switch code pin 2096-8316-3265 ?
J'ai également Somfy protect avec visiophone 500 et alarme Somfy One. J'ai vu sur un tuto qu'il fallait changer d'adresse mail pour modifier,ce que j'ai fait,mais j'avoue que je suis perdu dans ce transfert
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Cordialement

Merci,

Daniel D.
Daniel D.

Daniel D.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Il faut créer une nouvelle adresse mail pour le TaHoma Switch et faire l'installation de l'application.
    Ensuite, il faut transférer la clé io du V2 vers le Switch et faire une découverte io depuis le TaHoma Switch pour récupérer vos éléments io.

    Le visiophone n'est pas compatible TaHoma.

    Bonne journée.

    Daniel D.
    Daniel D.

    Daniel D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,je ne parviens pas à transférer la clé io, c'est pour cela que je fais appel aux yellows. J'ai vu qu'ils savaient le faire,mais hélas je n'ai pas encore eu de réponse d'aide.
    Merci à celui qui le fera.
    Cordialement

    Bonjour

    Sur le TaHoma V2, aller dans la configuration après avoir cliqué sur les traits horizontaux en haut à droite. Sur l'écran suivant, cliquer sur l'onglet "system io", puis "Envoyer la clé de sécurité de l'installation"

    Sur le TaHoma Switch, cliquer sur "..." en bas à droite, puis "Aide & fonctions avancées", "Fonctions avancées", "Gestion clé io", "Continuer", "Recevoir une clé depuis un point de commande ..."

    Bonne journée.

    Daniel D.
    Daniel D.

    Daniel D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,ma box V2 est devenue inutilisable et déconnectée suite à cassure intérieure de la prise USB la semaine dernière. J'ai donc commandé une switch que j'ai reçue samedi matin. Je l'ai activée en changeant d'adresse email et j'ai réussi à réinstaller le pont Hue,les capteurs Netatmo et le portail Somfy et la porte du garage rollixo. J'ai essayé de récupérer la clé io avec mes TC mais impossible de récupérer les 7 volets. Chez Somfy,j'ai également Somfy protect avec le visiophone 500 et une alarme Somfy One.
    Je ne sais pas comment faire et je dois m'absenter plusieurs jours.
    Merci d'avance à celui qui me dépannera.
    Cordialement

    Afficher le texte des messages précédents

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,
    je vous ai répondu dans un autre poste (merci de ne pas multiplier celle-ci)

    avez vous recuperer vos equipements car je ne vois plus la Tahoma V2 activé et des produit dans la Tahoma switch.
    Si vous avez désactiver la tahoma V2 je ne pourrai rien recuperer.
    Bonne journée

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Dernière opération pour moi suite au passage de la V2 à la switch. Je souhaite supprimer l'adresse mail associé à ma tahoma V2 (pin: 1232- 1976-9337) et pouvoir rebasculer cette même adresse sur la switch ? possible ?
    merci pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,
    Pouvez-vous me communiquer le PIN de cotre Switch?
    Vous souhaitez donc remettre à zéro la Tahoma V2?
    Et basculer le mail lié à la V2 sur la Switch?
    Merci,

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    oui remise à 0 de la tahoma V2 (1232- 1976-9337) et bascule du mail à la switch
    ci joint le PIN de la switch
    2081-1378-7619
    merci et bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,
    J'ai fais le nécessaire.
    Vous pouvez désormais vous connecter avec le mail de votre Tahoma V2.
    Bonne journée,

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour,
    Je souhaite changer ma Tahoma par la Switch que je viens de recevoir. Seulement je souhaite conserver mon compte et toutes mes configurations RTS et IO. J'ai peur de tout perdre dans ce transfert; pouvez vous m'aider ?
    Tahoma : 1203-5073-2383
    Switch : 2096-8191-0408
    Merci

    Bonjour les Yellows,
    Pouvez vous transférer mon compte sur la switch ?
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Romain,
    Je peu transferer l'integralité de votre box TV2 vers la Tahoma Switch.
    votre Tahoma V2 sera par la suite inutilisable et plus reactivable.
    dois-je le faire?
    bonne journée

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Oui vous pouvez le faire. Je dois m'absenter jusqu'à vendredi, est ce que je devrais faire une intervention ou est ce que le transfère se fera automatiquement . Les 2 box sont connectées.
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Romain,
    Il faudra configurer le wifi de votre box car elle restera deconnecté.
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    bonne journée

    thibault P.
    thibault P.

    thibault P.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour,
    Pourriez vous faire le transfert de ma tahoma v2 vers la tahoma swtich ?
    pin tahoma V2 : 1202-3666-8562
    pin tahoma switch : 2085-2198-1902
    Merci d'avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibault,
    je vous confirme avoir fais le necessaire.
    bonne journée

    Haut de page