Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transfert appareils io d'une box tahoma v2 vers tahoma switch ?

Bonjour,
Pourriez vous svp transférer mes appareils io de ma box tahoma v2 code pin 1215-3846-9889 vers box Switch code pin 2096-8316-3265 ?
J'ai également Somfy protect avec visiophone 500 et alarme Somfy One. J'ai vu sur un tuto qu'il fallait changer d'adresse mail pour modifier,ce que j'ai fait,mais j'avoue que je suis perdu dans ce transfert
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Cordialement

Merci,

Daniel D.
Daniel D.

Daniel D.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut créer une nouvelle adresse mail pour le TaHoma Switch et faire l'installation de l'application.
    Ensuite, il faut transférer la clé io du V2 vers le Switch et faire une découverte io depuis le TaHoma Switch pour récupérer vos éléments io.

    Le visiophone n'est pas compatible TaHoma.

    Bonne journée.

    Daniel D.
    Daniel D.

    Daniel D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,je ne parviens pas à transférer la clé io, c'est pour cela que je fais appel aux yellows. J'ai vu qu'ils savaient le faire,mais hélas je n'ai pas encore eu de réponse d'aide.
    Merci à celui qui le fera.
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur le TaHoma V2, aller dans la configuration après avoir cliqué sur les traits horizontaux en haut à droite. Sur l'écran suivant, cliquer sur l'onglet "system io", puis "Envoyer la clé de sécurité de l'installation"

    Sur le TaHoma Switch, cliquer sur "..." en bas à droite, puis "Aide & fonctions avancées", "Fonctions avancées", "Gestion clé io", "Continuer", "Recevoir une clé depuis un point de commande ..."

    Bonne journée.

    Daniel D.
    Daniel D.

    Daniel D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,ma box V2 est devenue inutilisable et déconnectée suite à cassure intérieure de la prise USB la semaine dernière. J'ai donc commandé une switch que j'ai reçue samedi matin. Je l'ai activée en changeant d'adresse email et j'ai réussi à réinstaller le pont Hue,les capteurs Netatmo et le portail Somfy et la porte du garage rollixo. J'ai essayé de récupérer la clé io avec mes TC mais impossible de récupérer les 7 volets. Chez Somfy,j'ai également Somfy protect avec le visiophone 500 et une alarme Somfy One.
    Je ne sais pas comment faire et je dois m'absenter plusieurs jours.
    Merci d'avance à celui qui me dépannera.
    Cordialement

    Afficher le texte des messages précédents

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,
    je vous ai répondu dans un autre poste (merci de ne pas multiplier celle-ci)

    avez vous recuperer vos equipements car je ne vois plus la Tahoma V2 activé et des produit dans la Tahoma switch.
    Si vous avez désactiver la tahoma V2 je ne pourrai rien recuperer.
    Bonne journée

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Dernière opération pour moi suite au passage de la V2 à la switch. Je souhaite supprimer l'adresse mail associé à ma tahoma V2 (pin: 1232- 1976-9337) et pouvoir rebasculer cette même adresse sur la switch ? possible ?
    merci pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,
    Pouvez-vous me communiquer le PIN de cotre Switch?
    Vous souhaitez donc remettre à zéro la Tahoma V2?
    Et basculer le mail lié à la V2 sur la Switch?
    Merci,

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    oui remise à 0 de la tahoma V2 (1232- 1976-9337) et bascule du mail à la switch
    ci joint le PIN de la switch
    2081-1378-7619
    merci et bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,
    J'ai fais le nécessaire.
    Vous pouvez désormais vous connecter avec le mail de votre Tahoma V2.
    Bonne journée,

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour,
    Je souhaite changer ma Tahoma par la Switch que je viens de recevoir. Seulement je souhaite conserver mon compte et toutes mes configurations RTS et IO. J'ai peur de tout perdre dans ce transfert; pouvez vous m'aider ?
    Tahoma : 1203-5073-2383
    Switch : 2096-8191-0408
    Merci

    Bonjour les Yellows,
    Pouvez vous transférer mon compte sur la switch ?
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Romain,
    Je peu transferer l'integralité de votre box TV2 vers la Tahoma Switch.
    votre Tahoma V2 sera par la suite inutilisable et plus reactivable.
    dois-je le faire?
    bonne journée

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Oui vous pouvez le faire. Je dois m'absenter jusqu'à vendredi, est ce que je devrais faire une intervention ou est ce que le transfère se fera automatiquement . Les 2 box sont connectées.
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Romain,
    Il faudra configurer le wifi de votre box car elle restera deconnecté.
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    bonne journée

    thibault P.
    thibault P.

    thibault P.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour,
    Pourriez vous faire le transfert de ma tahoma v2 vers la tahoma swtich ?
    pin tahoma V2 : 1202-3666-8562
    pin tahoma switch : 2085-2198-1902
    Merci d'avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibault,
    je vous confirme avoir fais le necessaire.
    bonne journée

    stephane B.
    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    1
    469 / 750
    points

    Bonjour,
    Est-ce que la manip de transfert de clé de sécurité io sur la TaHoma Switch depuis Tahoma V2 expliquée plus haut par Jean Luc implique le transfert de tous les appareils io ou y-a-t-il une sélection possible ?
    le but serait pour moi de conserver ma V2 active quelques temps avec certains matériels IO. merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane

    Vous pouvez avoir lex deux Tahoma qui fonctionnent en parallèle avec les mêmes éléments enregistrés sur chacune d'elle.

    stephane B.
    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    1
    469 / 750
    points

    Bonjour

    Top. merci pour la réponse et cette info sur le fonctionnement en parallèle. Je ne savais pas et ça m'aurait fait franchir le pas plus tôt vers la switch.
    cdt

    guy N.
    guy N.

    guy N.

    Niveau
    1
    350 / 750
    points

    Bonjour,
    je viens d'acquérir ne Box Tahoma Switch pour remplacer ma Tahoma première génération comment transférer les infos (équipements enregistres et scénarios sur Tahoma switch) simplement sans avoir a tout refaire merci pour votre aide
    Guy

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guy

    Il faut installer le TaHoma Switch avec une autre adresse mail et, soit attendre l'intervention d'un Yellow, soit vous transférez la clé io de votre ancienne box sur la nouvelle et vous faites une découverte des éléments io.

    Si vous optez pour l'intervention d'un Yellow, il faut laisser ici le pin des 2 box. Toutefois, sachez que seuls les éléments io sont transférables. Tout ce qui est rts et autres scénarios seront à recréer.

    Bonne journée.

    guy N.
    guy N.

    guy N.

    Niveau
    1
    350 / 750
    points

    Merci Jean Luc B,
    Voici les deux codes PIN
    TaHoma 0220-3748-7745
    TaHoma Switch 2099-5577-6877
    Pour l’instant il n’y a que l’ancienne Box qui est active
    Je n’ai pas encore installé et branché Tacoma Switch
    J’attendais d’avoir les conseils et infos avant toutes manipulations… Déjà je découvre qu’il est préférable d’enregistrer la nouvelle Box avec de préférence une nouvelle adresse mail merci pour votre aide
    Au plaisir de vous lire
    Cordialement Guy

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guy,
    Je vous invite a faire l'activation de votre tahoma switch puis je transfererai la clef IO.
    bonne journée.

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    bonjour, je possède des capteurs de mouvements 131150A qui fonctionnaient très bien avec ma tahoma V2, je viens de les installer sur ma tahoma switch avec succès, mais ils ne captent aucun mouvement ( j'ai reset 10s, etc). Quelqu'un a-t-il une idée ? merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma .
    Bonne journée

    Guillaume F.
    Guillaume F.

    Guillaume F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens de recevoir la nouvelle TaHoma switch.
    Je l’ai configuré avec une nouvelle adresse mail et elle est connectée sur le wifi.
    Pourriez vous faire le transfert de ma tahoma v2 vers la tahoma switch ?
    pin tahoma V2 : 1202-2520-7859
    pin tahoma switch : 2309-1093-5576
    Quelle sera ensuite la démarche pour récupérer l’adresse mail que j’avais sur la V2.
    Merci d'avance
    Guillaume

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire. vous pouvez vous reconnecter avec la meme adresse mail.
    bonne journée

    Haut de page