Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

associer v300 et sgs501 ancien boitier à 4 voyants

Bonjour, je viens d'acheter un visiophone V300. Je voudrais programmer l'ouverture de mon portail SGS501 qui date de juillet 2010 avec un boitier électronique à 4 voyants. La notice ne parle pas de ce type de boîtier. Quelle est la manip. Merci de votre aide. Cordialement.

Rém L.
Rém L.

Rém L.

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En commande radio, l'association au SGS 501 se fait comme pour l'ajout d'une télécommande, moniteur contre le boîtier du SGS.
    La portée doit être au plus identique à celle d'un télécommande actionnée à l'emplacement du moniteur.
    Il faut avant l'opération, faire un Reset du boîtier sur son bouton poussoir de RAZ.
    Puis reconnaître toutes les télécommandes et le visio.
    Et enfin refaire la mise en service avec paramétrages.

    Autre solution, la liaison par fil entre la platine de rue et le boîtier du SGS, si le passage de fils est possible ou prévue.

    Rém L.
    Rém L.

    Rém L.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Merci pour la réponse. Ce qui m'ennuie, c'est de faire un reset et de tout reprogrammer.
    Et en filaire, sur quelles bornes de l'électronique du portail suis-je connecter les 2 fils de la platine de rue ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En filaire, sur les bornes 3 et 5 du boîtier SGS501 de 2010.

    Rém L.
    Rém L.

    Rém L.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Ok pour 3 et 5 (contrairement à la doc du v300 qui câble sur 5 et 6) .
    Mais lequel est com, lequel est no ?
    Merci.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est un contact sec exempt de tension, pas de sens à respecter.

    Rém L.
    Rém L.

    Rém L.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour, j'ai finalisé l'installation ce matin. Donc en filaire. Tout fonctionne correctement dont l'ouverture du portail à partir du visiophone V300.
    Merci beaucoup pour votre assistance. Sinon, avec seulement la notice, je ne m'en sortais pas. Merci encore.
    Cordialement.

    Rém L.
    Rém L.

    Rém L.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour, Suite à l'installation de mon visiophone V300, le 8 juin dernier, il fonctionnait très bien. Malheureusement, depuis une semaine, soit vers le 6 juillet, il ne fonctionne plus : lorsque l'on appuie sur le bouton de la sonnette, rien ne se passe, le visiophone reste muet. Pas de son, pas d'image sur le visiophone. Par contre, si, sur le visiophone, j'appuie sur la touche "d'activation du micro et du haut-parleur", je peux dialoguer avec la personne qui sonne à l'extérieur. Je suis un peux dépité qu'il n'est fonctionné qu'un mois.
    Que dois-je faire?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rém,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page