Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Reprogrammation volet roulant solaire

Bonjour, j'ai réussi a reprogrammer 1 volet pour l'associer à ma freebox Delta. Par contre, je n'arrive a faire la meme procédure sur les autres; Je n'ai pas le deuxième va et vient au bout des 8 secondes. J'ai lu qu'il faut débrancher tout les volets et le faire 1 par 1, le problème c'est que les miens sont solaire. Je n'ai pas de télécommande central et j'ai les derniers boutons SMOOVE ORIGIN IO. Et meme en regardant dans le volet, je ne vois pas comment débrancher la "batterie" du moteur.
Avez-vous des idées pour m'aider ?
En vous remerciant par avance.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Cyril,

    Êtes-vous sûre de votre configuration ? Car à ce jour Somfy ne commercialise pas de moteur IO fonctionnant en alimentation solaire. Pourriez-vous me transmettre une photographie recto/verso de vos télécommandes ?

    Bonne journée,

    Bonjour Cyril,

    Je vous confirme donc qu'il s'agit bien de moteur RTS et non IO, suivez la procédure de mémorisation en ce sens sur votre Freebox.

    Bonne journée,

    Merci Thomas M. Effectivement c'est du RTS, j'ai bien paramétré comme ça dans l'application Freebox. Les boutons sont identiques RTS ou IO, je me suis fait avoir en posant la question.
    Pour la procédure de mémorisation freebox, je le fais mais sans que cela fonctionne si je ne réinitialise pas le volet avant. Le volet s'ajoute bien mais ne fonctionne pas via l'application. Ce que je fait : appui de 2s sur le bouton de la télécommande puis ajout du volet dans l'application.
    Que faut-il d'autre ?
    Avec cette procédure cela a fonctionné pour 1 volet :
    "Ne pas oublier de positionner le VR à mi-course, c'est important.
    Appui de 7 sec sur Prog qui doit valider 2 va-et vient. Cette double validation est impérative.
    Ensuite un appui court sur montée et descente, validé par un va-et -vient, et pour finir un appui court sur Prog,
    validé également par un va-et-vient.
    A nouveau, ne pas oublier de positionner le VR à mi-course, c'est important.
    Il suffit maintenant de faire un appui long sur le Prog de la télécommande du volet que l'on souhaite appairer à la
    Delta, on constate un va-et-vient. Immédiatement, il faut lancer la recherche de nouveaux objets sur
    l'appli Freebox."
    Je n'arrive pas a avoir sur les autres volets le deuxième va et vient avec l'appui 8 seconde.

    Bonjour Cyril,

    Pour tout ce qui concerne la programmation avec la Freebox Delta, il faudra vous rapprocher du Service technique Free.

    Pour ma part, à la vue de vos dires, vos moteurs sont compatibles avec la box et sont fonctionnels.

    Bonne journée,

    Haut de page