Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fonctionnement caméra ?

Bonjour,
J'ai le meme problème que celui signalé avec une caméra Indoor et pour lequel Thomas a indiqué qu"il y allait avoir un correctif. Tout semble aller bien, mais l'installation est systématiquement en echec en final ( Free box revolution)
Que dois-je faire?
merci d'avance
Guy Perrier

Guy P.
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    Thomas M.
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    Bonjour Guy,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, merci de me communiquer l'adresse MAC de votre Caméra et m'indiquer l'état du voyant de la caméra tout au long de la procédure de mémorisation.

    Bonne journée,

    Guy P.
    Guy P.

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    Bonsoir Thomas, merci d'avoir pris en compte mon problème.
    Le cheminement du voyant est rouge puis après reset bleu clignotant , puis blanc clignotant pendant 2/3 heures puis rouge. Je peux faire un reset durant la phase blanc clignotant ( quand l'appli me dit que l'installation a échoué) le bleu clignotant s'affiche. La caméra bip bien après lecture du QR code, et le blanc clignotant continue. La caméra est à trois metres de la box et a fonctionné depuis 2 ans. Je l'ai arrété puis ai relancé la box , sans effet.
    Le numéro mac est 2059A0EDCE72. Selon moi , le wifi de la caméra est HS. Merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Guy,

    Je viens de transmettre ces informations à notre service de développement, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera faite.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Guy,

    Je vous écris pour faire un point sur la situation concernant le problème de caméra que vous rencontrez.

    Le problème vient d'un composant de votre caméra qui est défectueux. Nos équipes ont identifié que ce problème venait de la carte SD (elle permet de stocker une vidéo lors d'un déclenchement alors que la caméra n'est plus connecté au serveur).

    Aujourd'hui, dans le processus d'installation, l'application a besoin de passer par cette carte SD pour que la caméra se connecte sur le serveur. Or Nos équipes travaillent actuellement pour faire en sorte que cette sollicitation de la carte SD ne soit plus obligatoire et que vos caméras puissent s'installer et continuer à fonctionner même si la carte SD est défectueuse.

    Nos équipes rencontrent des difficultés dans la conception du correctif et je n'ai malheureusement pas de date précise quand à la livraison de celui-ci. Je peux simplement vous dire qu'il ne sera pas déployé dans les quinze prochains jours et c'est pour cette raison que je peux que vous demander d'être patient, mais je vous rassure nos équipes sont entièrement dédiés à mettre en place ce correctif le plus rapidement possible et nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancement de la situation via ce post.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Guy,

    Nous venons tout juste de déployer le correctif, seulement nous avons pu le déployer que sur les caméras qui avaient sollicité le serveur il y a moins de 4 jours. Pourriez-vous donc retester une installation de la caméra qui se soldera sûrement par un échec et la laisser ensuite branchée afin que nous puissions déployer le correctif ?

    Je vous laisse revenir vers moi en me précisant la date et l'heure du test lorsque ce sera fait

    Bonne journée,

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