Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment activé le thermostat qui n'est pas dans mon compte?

Bonjour
J'ai acheté 2 thermostats, celui que j'ai activé avec le QR code (PIN 1936-1896-5088) ne figure pas dans mon compte. Si j'essaye de l'activer avec Somfy-connect (comme j'ai activé le second), il me dit qu'il est déjà activé
Lorsque je veux les ajouter à la Tahoma, j'ai le message qu'aucun thermostat est activé.
Merci de me donner la marche à suivre.
Cordialement

Guy L.
Guy L.

Guy L.

Niveau
1
118 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    donnez ici le code pin du thermostat et le code pin de la box Tahoma pour qu'un yellow puisse regarder et vous contacter

    Guy L.
    Guy L.

    Guy L.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour
    Merci Philippe pour ta réponse rapide.
    Le code PIN du thermostat qui ne figure pas dans mon compte est 1936-1896-5088 (indiqué dans ma demande et le code PIN de la tahoma est
    1225-8650-7109
    L'autre code PIN du second thermostat qui figure dans mon compte, mais que je ne peux également associer à ma tahoma est 1936-1911-3027.
    Après ceci j'aurai un autre problème à régler celui de la liaison des thermostats avec les passerelles.
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guy,
    Je vois bien les deux thermostat sur votre compte thermostat connecté.
    par contre aucun des deux n'est connecter a notre serveur.
    il faut en premier les configurer par le biais de l'app thermostat connecté.
    Bonne journée.

    Guy L.
    Guy L.

    Guy L.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour Nicolas
    et merci pour la réponse
    cependant sur mon compte dans Somfy.fr, je ne vois que Tahoma et un thermostat, Nous ne devons pas être connecté au même endroit.
    J'ai repris depuis le début avec le thermostat 1936-1896-5088. Le thermostat est connecter au récepteur. Mais je n'arrive pas à faire le lien entre la passerelle et le thermostat. Il y a un manip que je comprend pas.
    Mon téléphone est connecté sur mon WIFI, je branche la passerelle, je regarde les réseaux WIFI, je trouve celui de la passerelle je le sélectionne, mais ça ne se connecte pas sur internet. Comment entre le code de mon WIFI sur la passerelle?
    L'application thermostat connecté ne me demande rien.
    J'ai regardé x fois la vidéo, je n'ai pas les copie d'écrans présentés. il y a quelque chose qui m'échappe
    Bonne journée

    Guy L.
    Guy L.

    Guy L.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Re bonjour Nicolas
    J'avance
    J'ai pris ma tablette et j'obtient bien les masques d'écran avec les demandes de réseau et mot de passe.
    Tout se passe comme dans l'appli, mais à la fin la couleur est toujours rouge sur la passerelle, même après plusieurs tentative. Ma livebox étant agée je n'ai pas le chopix de 2,4 ou 5Gz.
    Je suis donc toujours dans l'impasse.

    Guy L.
    Guy L.

    Guy L.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Re-re bonjour
    J'ai un routeur WIFI en plus de la livebox que j'avais débranché, car il avais de 2.4 et 5GHz et je ne peux désactiver le 5GHz. J'ai fais un essai en choisissant le SSID correspondant au 2.4GHz et ça à fonctionné.
    Je vais essayé avec le deuxième thermostat et vous ferez part des résultats

    Guy L.
    Guy L.

    Guy L.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour

    2ième thermostat installé.
    Conclusion
    Sony Xperia non compatible avec l'application (au moins le mien)
    Livebox Orange problème de compatibilité WIFI.
    Bonne jpournée

    Haut de page